Soins naturels et soins maison : comment les stocker et les conserver ? ❤️

Soins naturels et soins maison : comment les stocker et les conserver ?

Accueil > Beauté > Soins > Soins naturels et soins maison : comment les stocker et les conserver (...)

BeautéSoins

Soucieux de l’environnement, nous sommes désormais nombreux à composer nous-mêmes nos produits de soins et de beauté. Seulement, ils peuvent vite se périmer et devenir inutilisables s’ils ne sont pas stockés comme il faut. Pas de panique, suivez nos conseils pour mieux les conserver et en profiter plus longtemps.

par Romane Maitre 257 Il y a 0 message de forum.

Trouver le lieu de stockage idéal pour ses soins naturels

Vos cosmétiques maison doivent d’abord être gardés au sec et au frais juste après sa fabrication. On préconise une température en dessous de 20°C. Ils doivent également être à l’abri de l’humidité et de la lumière. Le lieu idéal de conservation ? Pensez au placard de la salle de bains. C’est d’ailleurs la solution la plus pratique pour les avoir à portée de main quand il le faut. Toutefois, il faut vous assurer de n’avoir aucun problème d’humidité dans votre salle d’eau.

Vous pouvez également utiliser votre réfrigérateur. Dans ce cas, prévoyez un emplacement où réunir vos produits. Vous pouvez même les ranger dans un compartiment précis pour ne pas les confondre avec vos produits alimentaires.

Noter la durée de conservation des produits

Pour éviter tout risque de décomposition, vous devez bien noter la durée de conservation de vos produits. Le plus pratique est de l’inscrire sur le flacon ou le contenant choisi. Néanmoins, soyez toujours attentif à son odeur, sa texture et sa couleur. Ce sont les critères qui permettent de déterminer s’il a tourné ou s’il a été contaminé. À titre de rappel, les cosmétiques aqueux se conservent environ un mois, tandis qu’une crème peut durer jusqu’à trois mois. Pour une huile ou un beurre, notez un mois de conservation. Il en va de même pour les soins poudreux.

Conseils d’utilisation de vos produits de soin maison

Toujours dans le but de bien conserver vos soins naturels, les gestes d’hygiène sont indispensables. Refermez correctement le couvercle ou le capuchon après chaque utilisation. Limitez également le contact avec l’air pour optimiser la durée de stockage. Utilisez toujours des spatules propres et ne laissez pas de l’eau pénétrer à l’intérieur du produit. Il est aussi préférable de ne pas mettre les doigts dans le produit autant que possible. Cela va limiter les risques de contamination.

Notez cet article

2 votes

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.