Soins et produits au coco : pourquoi toutes les marques craquent ?

Accueil > Beauté > Soins > Soins et produits au coco : pourquoi toutes les marques craquent (...)

BeautéSoins

Avec son odeur agréablement délicieuse, le coco est un ingrédient star qui envahit de plus en plus la beautisphère. Grâce à ses innombrables bienfaits sur la peau et les cheveux, il entre dans la composition de plusieurs produits de beauté. Aujourd’hui, de plus en plus de marques misent sur ses propriétés exceptionnelles. Voici de bonnes raisons de craquer nous aussi.

par Romane Maitre 1853 Il y a 0 message de forum.

Le coco possède des propriétés nourrissantes

Les marques de produits cosmétiques sont avant tout séduites par les vertus nourrissantes de la noix de coco. Avec une forte teneur en acide phénolique et en acides gras, l’huile de coco pressée à froid possède des propriétés lissantes, anti-infammatoires et réparatrices. Cette huile est également riche en vitamine A et en vitamine E qui sont des antioxydants particulièrement puissants. À titre de rappel, la vitamine A favorise le renouvellement cellulaire, et permet par conséquent de lutter contre le vieillissement précoce de la peau. À ceux-là s’ajoutent de l’acide laurique et de l’acide mystique qui assurent son action relipidante.

Le coco est un excellent allié hydratant

Les marques misent également sur le coco pour ses propriétés hydratantes. Grâce à son importante teneur en matière grasse, il bloque l’humidité afin de limiter la déshydratation. Une fois absorbée par l’épiderme, l’huile de noix de coco, riche en eau et en minéraux, hydrate les peaux sèches en profondeur, aussi bien le coude et le genou que les parties délicates du visage ou encore les cuticules.

Dans quels produits trouve-t-on le coco ?

Le coco entre dans la composition de plusieurs produits cosmétiques proposés sur le marché. Il est facilement identifiable grâce à son appellation latine Cocos Nucifera Oil. Grâce à sa forte teneur en vitamines A et E, le coco est ainsi présent dans les produits anti-âge et les soins pour le visage qui raffermissent la peau. De plus en plus de crèmes et écrans solaires contiennent aussi de l’huile de coco qui bloque environ 20 % des ultraviolets. En hydratant la peau, l’huile sèche à base de coco intensifie même le bronzage pour un teint agréablement hâlé.

Beaucoup de marques proposent également des produits pour cheveux à base de coco, que ce soit en shampoing, en démêlant, en soin après-shampoing ou en masque destiné à nourrir la fibre capillaire sans l’alourdir.

Cet ingrédient aux mille et une vertus est aussi présent dans la composition des baumes à lèvres, des laits et crèmes pour le corps, des gels douche, des démaquillants et des produits pour bain de bouche. A l’approche des vacances d’été, les soins au coco vous transporteront sous les tropiques grâce à leur agréable parfum.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.