L'acide hyaluronique dans les produits cosmétiques : quels avantages ? ❤️

L’acide hyaluronique dans les produits cosmétiques : quels avantages ?

Accueil > Beauté > Soins > L’acide hyaluronique dans les produits cosmétiques : quels avantages (...)

BeautéSoins

Si l’acide hyaluronique est devenu incontournable en médecine esthétique, cet actif aux multiples vertus se retrouve aussi désormais dans bon nombre de produits cosmétiques. Il est même devenu la star des produits anti-âge. Mais quels sont réellement ses atouts et pourquoi on en raffole ? Petit retour sur les raisons du succès de l’acide hyaluronique dans l’univers cosmétique.

par Romane Maitre 281 Il y a 0 message de forum.

L’acide hyaluronique, c’est quoi exactement ?

L’acide hyaluronique est une molécule déjà présente dans la peau à hauteur de 50 à 70 %. Le derme en contient beaucoup plus que l’épiderme. Au fil des années, en vieillissant, la production d’acide hyaluronique tend à diminuer. Cette réduction favorise les différentes modifications que vous apercevez sur le visage et le reste du corps, comme l’affaissement de la peau et l’apparition des rides et des ridules sur le visage.

Aujourd’hui, l’acide hyaluronique entre dans la composition de plusieurs soins, allant des crèmes et des gels aux laits et aux masques, sans oublier les sérums. Cet actif cosmétique est sans danger, car il agit uniquement en surface.

L’acide hyaluronique, prisé pour ses propriétés hydratantes

L’acide hyaluronique est un agent hydratant particulièrement puissant. En effet, en agissant comme une éponge, la molécule est capable de retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau. L’eau vient tout simplement se fixer au cœur même des cellules. En plus d’être parfaitement hydratée, la peau est également repulpée. Un sérum anti-âge formulé avec de l’acide hyaluronique favorise ainsi la rétention d’eau au niveau du derme. Le visage paraît alors plus rebondi.

L’acide hyaluronique, un anti-rides par excellence

De nombreuses marques misent désormais sur le pouvoir de l’acide hyaluronique pour proposer des soins anti-âge toujours plus performants. En stimulant la production de collagène, la molécule combat en quelque sorte les effets du vieillissement de la peau. Considérée comme un repulpant naturel, elle promet un bel effet lifting.

En matière de lutte contre les rides et les ridules, l’acide hyaluronique est également apprécié pour son effet tenseur qui améliore l’élasticité de la peau. Sa forte teneur en eau comble les vides qui se trouvent entre les cellules de l’épiderme. La peau gagne alors en fermeté et en densité. Ce produit convient ainsi au traitement des pattes d’oie, du contour des yeux et des lèvres.

Notez cet article

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.