Routine beauté pour afficher de jolis pieds cet été

Accueil > Beauté > Soins > Routine beauté pour afficher de jolis pieds cet été

BeautéSoins

Pour remettre enfin nos belles sandales d’été, il est temps de chouchouter nos pieds longtemps délaissés durant le froid. Pour vous débarrasser des callosités et retrouver une peau douce, nul besoin d’une armada de produits. Avec de l’huile d’olive et de l’aloe vera réputés pour leurs propriétés hydratante et régénérante, vous sublimerez durablement vos petits petons.

par Romane Maitre 532 Il y a 0 message de forum.

Les soins réguliers à l’huile d’olive et à l’aloe vera

• Un soin hydratant à l’huile d’olive

Après avoir nettoyé soigneusement à l’eau et séché parfaitement vos pieds, il est important de les hydrater convenablement. Riche en vitamine E et en antioxydants, intégrez absolument l’huile d’olive dans votre routine beauté en massant vos pieds pour les hydrater en profondeur. La plante des pieds et les talons sont les parties qui se dessèchent le plus facilement. Aussi, insistez sur ces parties sans vous inquiéter de la quantité d’huile utilisée. Sans hydratation quotidienne, vous verrez l’apparition de crevasses.

• Un gommage au sel et à l’huile d’olive

Tout comme le visage, les pieds ont aussi besoin d’un gommage hebdomadaire, surtout si vous êtes sujet aux callosités. Procédez idéalement le soir pour vous délasser d’une longue journée de travail. Massez vos pieds quelques minutes avec un mélange de deux cuillères à soupe de sel fin et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Après exfoliation des peaux mortes, rincez vos pieds à l’eau tiède.

• Le masque au gel d’aloe vera

Avec ses propriétés régénérante et antifongique, l’aloe vera est un excellent allié pour le soin des pieds, et aide à se débarrasser des mycoses et des mauvaises odeurs. Prenez 2 ou 3 feuilles d’aloe vera et récupérez le gel à l‘intérieur pour l’appliquer généreusement sur vos pieds pendant une dizaine de minutes. Rincez ensuite à l’eau.

Le soin des ongles, tout aussi essentiel

Pour une pédicure parfaite, n’oubliez pas vos ongles. Après la douche et l’hydratation, coupez vos ongles toutes les deux semaines en suivant leur forme naturelle. Rappelons que les ongles sont un indicateur de bonne santé. Affichez des ongles brillants en les massant une ou deux fois par semaine avec une cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Rincez après quinze minutes.

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.