Beurre de karité : comment l’utiliser sur la peau et les cheveux ?

Accueil > Beauté > Soins > Beurre de karité : comment l’utiliser sur la peau et les cheveux (...)

BeautéSoins

Produit multifonction, le beurre de karité est réputé pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes. Un vrai produit miracle pour les peaux sèches et les cheveux abîmés. Nos conseils pour profiter pleinement de ses vertus.

par Romane Maitre 1112 Il y a 0 message de forum.

Soin au beurre de karité pour la peau

Nourrissante, réparatrice, hydratante, tonifiante, protectrice et anti-inflammatoire, que de vertus pour ce produit très utilisé en cosmétique. Pour la peau du visage, du corps et des mains, un soin au beurre de karité présente de nombreux bénéfices, dont la protection UV et la régénération des cellules. Cette dernière propriété est notamment appréciée des peaux ridées et fatiguées.

Privilégiez le beurre de karité brut et naturel pour profiter au mieux de ses acides gras et antioxydants. Lorsqu’il est frais, il est jaune pâle avec une texture fondante. Pour l’utiliser directement, il est recommandé de le frotter légèrement entre les mains ou de le chauffer préalablement pour qu’il fonde. On peut alors l’appliquer plus facilement sur les zones à problèmes. Pour les peaux vraiment rugueuses, il est possible de mélanger le beurre de karité à d’autres produits, comme le miel ou d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle.

Le beurre de karité sera parfait pour des massages et en utilisation quotidienne comme en crème de jour ou de nuit.

L’emploi du beurre de karité sur les cheveux

Pour les cheveux aussi, le beurre de karité est une source inespérée de bienfaits. Il nourrit profondément le cuir chevelu et redonne brillance et vivacité aux cheveux ternes, fourchus et fragilisés par une coloration. Le masque capillaire au beurre de karité une fois par mois ou par semaine est une solution efficace pour garder des cheveux sains.

Pour une application rapide et plus facile, faites fondre votre beurre. Séparez vos cheveux par section et massez doucement votre cuir chevelu. L’efficacité du masque ne dépend pas de la quantité de produit utilisé. Une grande noisette ou deux cuillères à soupe de beurre de karité peuvent déjà suffire pour des cheveux longs. En ce qui concerne le temps de pose, il dépend de la qualité de vos cheveux. Pour un simple entretien, 20 à 30 minutes suffisent tandis qu’une nuit est préconisée pour un soin curatif.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.