Régime : L’agar-agar pour perdre du poids

Accueil > Minceur > Régimes > Régime : L’agar-agar pour perdre du poids

MinceurRégimes

L’agar-agar provient d’une algue rouge, il est très utilisé en régime grâce à ses vertus particulières. Faites la découverte de l’agar-agar et de tous ses bienfaits.

par Morgan Sulivan 2828 Il y a 0 message de forum.

Tout sur l’agar-agar

L’agar-agar est obtenu à partir d’algues rouges. On le rencontre le plus souvent dans les aliments industriels sous le nom de E406. Il a une propriété gélifiante nettement plus efficace que la gélatine, jusqu’à 8 fois plus. Entre autres, l’agar-agar est classé parmi les végétaux ce qui n’est pas le cas de la gélatine. Il peut se décliner sous plusieurs formes mais on le rencontre le plus souvent en poudre. Il est maintenant assez facile d’en trouver, l’agar-agar inonde les boutiques bio mais également les pharmacies. Il se vend généralement en sachet de 2 grammes.

L’agar-agar est un produit naturel, démuni de tout colorant ou autre additif. Il fait partie des produits les plus appréciés pour garder la ligne. En effet, lorsque l’agar-agar arrive dans l’estomac, il se gonfle et donne ainsi une impression de satiété. Par ailleurs, l’agar-agar a une valeur calorifique nulle. De plus, il est particulièrement riche en minéraux tels que le calcium, le phosphore ou le fer. Mais même si l’agar-agar est un produit tout à fait naturel, il se consomme avec modération au risque de provoquer quelques désagréments intestinaux.

Comment utiliser l’agar-agar

Durant une période de régime, l’agar-agar est surtout utilisé dans la préparation des desserts light en remplacement de la gélatine. Une petite quantité suffit pour préparer des plats succulents. Pour faire de la mousse, du flan ou d’autres desserts ayant besoin de gélifiant, il faut environ une cuillère à café d’agar-agar. Concernant son mode d’emploi, il se verse dans un liquide chaud puis il faut laisser la préparation 12 h au réfrigérateur pour quelle se gélifie avant de déguster.

L’avantage avec l’agar-agar c’est qu’on maintient le goût naturel ainsi que la couleur de l’aliment. L’agar-agar s’utilise avec différents liquides, du lait au jus. Il permet également d’obtenir de très bonnes confitures et facilite leur préparation. Par ailleurs, il est également utilisé pour préparer des plats salés, on peut par exemple faire des terrines avec un peu d’agar-agar ou encore des mousses de légumes. La quantité d’agar-agar dépend de la consistance que vous souhaitez obtenir.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.