Connaissez-vous la meilleure solution pour perdre du poids sainement et durablement ? ❤️

Connaissez-vous la meilleure solution pour perdre du poids sainement et durablement ?

Accueil > Minceur > Régimes > Connaissez-vous la meilleure solution pour perdre du poids sainement et (...)

MinceurRégimes

Maigrir sainement et durablement : voilà un défi qui demande bien plus de persévérance que de volonté. Si les régimes draconiens révèlent des résultats ultra rapides, un effet yo-yo et d’éventuelles carences n’en sont pas moins redoutables. Dans ce cas, quelle est la meilleure solution pour maigrir ? Tout simplement dire stop aux “mauvais sucres” !

par Romane Maitre 108 Il y a 0 message de forum.

Comment distinguer les mauvais sucres des bons ?

Que vous fassiez appel à un nutritionniste ou non, il est vital de commencer un régime sur de bonnes bases. Hors de question de s’adonner aux pratiques draconiennes qui consistent à manger le moins possible, puisqu’une petite salade ne peut pas compenser les besoins de votre corps. Cette fois, l’idée est de suivre une diète équilibrée grâce à laquelle vous pourrez maigrir sainement et durablement : éliminer définitivement les mauvais sucres de votre alimentation.

Mais comment distinguer ce qui est mauvais de ce qui ne l’est pas, puisque les cellules ont besoin de sucre pour fonctionner ? En réalité, les mauvais sucres désignent les glucides simples ou rapides que l’on retrouve essentiellement dans les produits raffinés et industriels. Sont à bannir, les aliments comme :

● les boissons sucrées transformées : jus de fruits concentrés, thé glacé, sodas, boissons énergétiques...
● les plats industriels préparés et/ou transformés : fruits séchés, pâte à tartiner, soupes, céréales du petit-déjeuner…
● les friandises et sucreries : bonbons, chocolat, biscuits, cupcakes et gâteaux...
● les sauces transformées : sirop d’érable, ketchup, mélasse, vinaigrettes préparées…

Quels sont les aliments à privilégier pour maigrir durablement ?

Attention, le but n’est pas de suivre un régime sans sucre, mais plutôt d’opter pour des aliments frais qui ne contiennent pas de sucres ajoutés. Au risque de devoir consulter l’emballage de chaque produit lorsque vous faites vos courses, privilégiez les aliments naturels à faible teneur en sucre. Mine de rien, vous renforcez votre taux de glucide sans craindre de franchir les limites. Histoire de faire le plein d’énergie tout en perdant du poids sainement et durablement, voici des aliments à mettre dans votre liste :

● les fruits et légumes de saison
● les céréales complètes : pâtes, riz, pain, avoine, maïs, etc.
● la chair de poisson
● les viandes animales maigres
● les œufs
● les produits laitiers spécifiquement naturels : lait, yaourt, fromage, etc.
● les huiles végétales
● les légumineuses.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.