Manger au restaurant quand on est au régime

Accueil > Minceur > Régimes > Manger au restaurant quand on est au régime

MinceurRégimes

Vous êtes au régime, mais vous avez de nombreuses invitations au restaurant à honorer ? Découvrez toutes les astuces pour en faire un moment de plaisir et éviter de vous contenter d’une simple salade durant tout le repas.

par Romane Maitre 44 Il y a 0 message de forum.

Un apéritif léger

Être au régime ne signifie pas que vous devez sauter l’apéritif. En laissant de côté les chips, les saucissons ainsi que les petits biscuits, prenez à la place des olives vertes et des légumes crus. Ils pourront aussi remplir votre estomac et vous éviter de trop manger par la suite.

Des boissons peu caloriques

Si vous souhaitez prendre une boisson alcoolisée, choisissez-en une qui contienne peu de calories comme le cidre, le vin rouge ou le champagne. Buvez aussi de l’eau avant et après le repas, pour avoir un sentiment de satiété sans avoir beaucoup mangé.

Des fruits de mer ou des légumes en entrée

Savez-vous que les fruits de mer ne sont pas très caloriques ? En prenant par exemple des crevettes grillées, vous respecterez votre régime tout en vous faisant plaisir. Vous pouvez aussi choisir une salade ou une assiette de crudités, sans sauce mais arrosée d’un peu de jus de citron par exemple. . Ainsi, vous ne culpabiliserez pas d’avoir pris une entrée.

Et le plat principal ?

Rien ne vaut un filet de poisson à la vapeur ou à défaut, une viande grillée. Vous l’accompagnerez d’une portion de riz complet, de quelques pommes de terre à la vapeur ou d’une salade.

En dessert

Comme dessert, choisissez une assiette de fruits frais à la place d’une salade de fruits, car il risque d’y avoir beaucoup de sucre ajouté. Vous pouvez aussi savourer du fromage blanc ou une boule de sorbet.

Allez dans un bar à salades

Comme la salade est généralement préconisée pour les personnes au régime, pourquoi ne pas tout simplement aller dans un bar à salades ? Vous pourrez composer vous-même le contenu de votre assiette. Évitez autant que possible les salades de pâtes et la charcuterie, ou alors prenez-en en petite quantité. Misez sur les légumes, verts de préférence, ainsi que les viandes maigres grillées ou du poisson à la vapeur. Vous pourrez même choisir la sauce qui accompagnera votre plat, en délaissant la mayonnaise et le ketchup.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.