Le régime pomme : comment ça marche ?

Accueil > Minceur > Régimes > Le régime pomme : comment ça marche ?

MinceurRégimes

Le régime pomme est (re)devenu l’un des champions des régimes minceur ces derniers temps. Il est simple, économique, facile à suivre et marche vraiment. Bien sûr, il présente aussi des risques d’effet yo-yo si l’on tombe dans la restriction totale. Voici des conseils pour un régime pomme en toute sécurité.

par Romane Maitre 41 Il y a 0 message de forum.

La pomme et ses bienfaits

La pomme est riche en eau, en vitamines et en minéraux concentrés dans sa peau, d’où la recommandation de ne pas la peler. La pomme contient des fibres solubles, les fameuses pectines, qui gonflent et forment un gel rassasiant une fois arrivées dans l’estomac. Elle contient aussi des fibres insolubles sont idéales pour le transit intestinal et qui nettoient efficacement le système digestif.

La variété Granny Smith est la meilleure, celle à la peau verte et au goût acidulé. Elle présente le plus de qualités nutritionnelles. Néanmoins, toutes les pommes – cuites ou crues- peuvent servir de base à un régime pomme, car c’est un aliment diététique par nature.

Qu’est-ce que le régime pomme précisément ?

Ce régime consiste à consommer une pomme 3 fois par jour, une avant chaque repas. Cependant, les quantités changeront sensiblement selon les besoins de chacun. Au petit-déjeuner, il y aura 1 pomme, 1 omelette au fromage, du thé et un bol de céréales. Ensuite, une légère collation au milieu de la matinée.

Au déjeuner, 1 pomme, 1 morceau de blanc de poulet, 1 bol de brocolis et une petite portion de riz.

Un petit encas l’après-midi et au dîner, 1 pomme et de la salade de saumon grillé. Le soir, il est préférable de manger léger. Vous pouvez ajouter une petite soupe pour être rassasié, car la faim peut aussi perturber le sommeil.

Bien sûr, ce n’est qu’un exemple de menu. La pomme prise avant le repas agit comme un coupe-faim et accroît la sensation de satiété. Le gel formé par les fibres qu’elle contient capture une bonne partie des graisses et du sucre absorbé lors du repas. Il est possible de perdre jusqu’à 5 kg en une semaine avec ce régime.

Entamer le régime pomme avec prudence

Le régime pomme doit être suivi sur une courte période, et toujours sur l’avis d’un nutritionniste. Il est important de commencer en douceur le régime pour arriver à manger une pomme avant chaque repas au bout de 3 semaines, car le menu est répétitif et peut devenir très vite lassant.

Demandez toujours conseil à un spécialiste avant d’entamer un quelconque régime, ne serait-ce que pour avoir le menu adéquat.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.