7 habitudes détox à adopter cette année

Accueil > Minceur > Régimes > 7 habitudes détox à adopter cette année

MinceurRégimes

Le régime détox est un véritable allié minceur que beaucoup ont aujourd’hui adopté. Favorisant l’élimination des toxines dans l’organisme, c’est aussi un excellent moyen de garder la ligne. Comment s’y prendre ? Voici sept bonnes habitudes à adopter pour réussir votre diète.

par Romane Maitre 45 Il y a 0 message de forum.

1. Adoptez une bonne hygiène de vie

Tout commence au réveil où il est fortement conseillé de boire un verre d’eau avant même de prendre son petit déjeuner. Si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter le jus d’un citron qui est une excellente source de vitamine C. Ce geste au quotidien favorisera la purification de l’estomac, un bon début pour affronter la journée.

Une bonne hygiène de vie, c’est aussi réduire, voire éliminer l’alcool et le tabac, avoir un bon sommeil (au moins 8 heures par nuit) et pratiquer régulièrement une activité physique pour se maintenir en forme.

2. Prenez un bon petit-déjeuner

Beaucoup de gens ont tendance à bâcler le petit-déjeuner, faute de temps dans la plupart des cas. Erreur ! De tous les repas de la journée, c’est au petit déjeuner que nous devons accorder le plus d’importance. Pour un petit déjeuner bien complet, une boisson chaude, du pain, du yaourt et un bon jus de fruit feront l’affaire.

3. Privilégiez les fruits et légumes

Ayez une alimentation variée et équilibrée. La consommation quotidienne de fruits et de légumes assurera à votre organisme l’apport nécessaire en vitamines et minéraux, notamment en polyphénols. Ces derniers favorisent l’élimination des toxines. Pensez toutefois à varier vos fruits à chaque repas, car à chaque fruit correspond des vitamines différentes.

4. Buvez beaucoup d’eau !

Un litre et demi, c’est ce qu’il vous faudra boire au moins tout au long de la journée. Ce geste aide les reins dans l’élimination des toxines et autres déchets accumulés dans l’organisme.

5. Mangez moins de viande rouge

Il n’est pas question ici d’éliminer la consommation de viande puisqu’elle est source de protéines. Autant que possible, alternez avec de la viande blanche.

6. Évitez les plats prêts à réchauffer

Même s’ils peuvent par moment nous faire gagner du temps, il faut savoir que ces plats sont généralement plus salés, plus gras et très caloriques. Bref, tout ce qu’il faut bannir de vos habitudes détox.

7. Consommez moins de calories

Cela se traduit dans la pratique par la réduction de la consommation de sucreries. Barre chocolatée et tout autre aliment riche en sucre sont à bannir si vous souhaitez garder votre ligne. Et surtout, évitez les grignotages ! Préférez les fruits ou du yaourt pour combler une petite faim.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.