Astuces pour mincir sans faire trop de sport ou suivre un régime draconien

Accueil > Minceur > Régimes > Astuces pour mincir sans faire trop de sport ou suivre un régime (...)

MinceurRégimes

Si vous faites partie de ces femmes qui rêvent de retrouver une silhouette mince sans avoir à suivre un quelconque régime amincissant, ces quelques astuces pourront vous intéresser.

par Romane Maitre 21 Il y a 0 message de forum.

Mincir sans régime grâce à certains réflexes alimentaires

Dès que l’on parle de programme d’amaigrissement, la notion de restriction alimentaire quel que soit son objet n’est toujours pas loin. De même pour la pratique d’un sport ou d’une activité physique qui est souvent recommandée pour appuyer la perte de poids. Grâce à de petites astuces qui concernent notamment nos réflexes alimentaires, conserver un corps svelte ne passe pourtant pas forcément par une diète ou l’obligation de dépenser plus de calories en faisant du sport. Quels sont ces réflexes alimentaires ?

Il s’agit en autres de petites astuces minceur simples pour mieux assimiler les aliments et une meilleure élimination du surplus de gras dans l’intestin. Quelques-uns des aliments que l’on recommande ici permettent, en outre, de se rassasier assez vite en raison de leur faculté à déclencher rapidement la sensation de satiété. Il s’agit entre autres des fleurs comestibles telles que les fleurs de courgettes, de violettes ou de pensées. Ajoutées dans les crudités, les fruits tranchés ou les hors-d’œuvre, de petites quantités suffisent pour en faire un de vos alliés minceur.

Exploitez les atouts minceurs des minéraux : magnésium, potassium, calcium

Pour remédier à l’insatiable appétit que peut provoquer une carence en magnésium, pensez à faire le plein de magnésium tous les jours. Les eaux minérales en sont riches, mais les lentilles, le chocolat noir ou le pain complet sont aussi de bonnes sources de magnésium. Dans une optique minceur, le calcium, en plus d’accélérer l’élimination des graisses dans l’intestin, agit plutôt sur la formation du gras au niveau de l’abdomen en l’inhibant. Pour garder la ligne, prenez ainsi l’habitude de consommer des laitages au quotidien.

Si des gaz intestinaux vous font un ventre rond, il n’est pas besoin de se priver pour retrouver un ventre plat, la prise de charbon végétal peut suffire. Ce dernier est en effet d’une très grande efficacité contre les ballonnements. Si encore vous avez tendance à stocker en raison d’un transit lent, prenez l’habitude de prendre un grand verre d’eau fraîche citronnée à jeun le matin. La boisson aura non seulement un effet détoxifiant, mais permettra également de diminuer l’acidité dans l’estomac.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.