Le régime Weight Watchers

Accueil > Minceur > Régimes > Le régime Weight Watchers

MinceurRégimes

Le régime Weight Watchers permet de perdre du poids tout en douceur, ce qui permet de trouver son poids de forme, et de mincir sans privations et sans frustrations.

par Fanny Sylvestre - Admin 8948

Qu’est-ce que le régime Weight Watchers ?

Perdre du poids n’est pas facile et évident pour tout le monde, il faut tout d’abord se préparer psychologiquement à tous ces changements qui devront intervenir dans l’alimentation, dans la vie, dans les comportements, les changements d’habitudes.

Il faut savoir que bon nombre de personnes se sont déjà tournées vers la technique de régime Weight Watchers qui visiblement a prouvé son efficacité. Mais pourquoi toutes ces personnes ont-elles choisies de maigrir avec cette méthode ? Tout simplement car elle permet de perdre du poids tout en douceur, ce qui permet de trouver son poids de forme, et de mincir sans privations et sans frustrations aucunes. Cette méthode nous apprend à se réalimenter en se faisant tout simplement plaisir, et en modifiant simplement son comportement alimentaire. Il est impératif de changer ses comportements face à la nourriture mais ce n’est pas facile pour tout le monde.

Pour obtenir un amaigrissement durable, la méthode Weight Watchers est la méthode idéale car elle ne vous frustre pas, vous mangez de tout, c’est à vous de gérer en fait un capital point quotidiennement. Les points ne sont pas reportables d’une semaine sur l’autre.

Avoir une alimentation riche et variée, bref ne pas se priver c’est ca le principe de la méthode Weight Watchers. Mais il ne faut pas non plus faire n’importe quoi. Vous avez parfaitement le droit de vous accorder la joie de déguster un cornet de ces bonnes frites de temps en temps, mais si vous en mangez tous les jours, votre régime ne fonctionnera pas correctement. L’équilibre alimentaire ne se construit pas dans un seul et unique repas. Certes, vous aurez mangé un cornet de frites par jour, vous aurez calculé ce cornet dans votre capital point quotidien, mais votre alimentation sera déséquilibrée à coté, et c’est cela qui entraine des régimes qui échouent.

Ce qu’il faut, c’est varier globalement son alimentation, car manger de tout est le seul moyen d’apporter à l’organisme les éléments essentiels à son bon fonctionnement. Dans une journée dite équilibrée, il faut deux portions d’aliments riches en calcium, c’est-à-dire yaourts et produits laitiers, mais aussi cinq portions de fruits et légumes, et deux à trois portions de matières grasses. Eh oui il ne faut pas les enlever de votre alimentation. Bien sur, vous pourrez jouer sur les couleurs dans votre assiette, car cela permettra d’éviter vraiment la monotonie des repas qui, à terme, risquerait de compromettre votre régime. Il faut boire de façon régulière, pratiquer un sport quotidien, la marche étant essentielle à ce type de régime car elle est une méthode douce et fortement agréable pour les personnes qui la pratiquent. Les muscles se forment en longueur et vos jambes vont allègrement s’allonger sans que vous ne vous en rendiez compte.

Donc, en pratique, que faut-il faire pour maigrir avec le régime Weight Watchers ?

Consommez des fruits et des légumes

Les fruits et légumes contiennent des antioxydants. Les antioxydants aident notre corps à lutter contre les radicaux libres. Les fruits et les légumes sont riches en vitamines de toutes sortes, en particulier la vitamine C contenue dans les agrumes, mais aussi dans les végétaux rouges et verts. La dose quotidienne de fruits et de légumes est d’environ trois cent grammes de légumes et deux cent grammes de fruits.

Les protéines pourquoi ?

En fait la protéine entretient les tissus vivants, ce sont nos fondations, nos murs porteurs. Un peu comme dans une maison. La protéine contient des acides aminés. Les protéines les plus riches en acides aminés sont les viandes animales, soit la viande, le poisson, les oeufs, le lait et laitages mais aussi les fruits de mer très riches en vitamines. Les protéines font partie de nos muscles mais il faut savoir qu’elles font aussi partie de la composition de nos anticorps et de la composition de nos hormones. Alors en réalité, on conseillera de manger 1 g de protéines par kilos de poids ! Si vous faites soixante dix kilos, il faudra manger au moins soixante dix grammes de viande par jour.

Dans un régime efficace, le tout est de ne pas faire fondre les muscles, mais malheureusement si vous enlevez la viande et protéines de votre alimentation, alors c’est ce qu’il risque d’arriver. En mangeant suffisamment de viandes et de protéines en tous genres, alors vous maigrirez mais conserverez votre masse musculaire. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que la protéine a un effet de satiété. Quand on les mange, on a l’impression d’être rassasié rapidement. C’est donc conseillé dans le cadre d’un régime.

Et le sucre dans tout ca ?

En fait il faut savoir que le sucre est indispensable à notre confort et à notre bien être. Mais le sucre n’a pas toujours un goà»t sucré. Il faut dire que quand on pense au sucre, on pense tout de suite au carré de sucre ou à la grosse religieuse planquée dans la vitrine de la pâtisserie, mais si, vous y avez pensé vous aussi ! En fait les glucides se classifient en deux catégories, Les glucides rapides comme le sucre en poudre, la confiture ou le miel qui passent quant à eux directement dans notre sang, et les sucres que l’on dirait « lents » qui sont contenus dans les pates le riz, les pommes de terres, les céréales, le pain, et les légumineux. On en consomme beaucoup trop de sucres rapides et Ils entrainent en fait une augmentation de notre sécrétion d’insuline par notre pancréas car actuellement nous en consommons beaucoup trop ! Cela peut entrainer alors une crise d’hypoglycémie entrainant des malaises à cause de la baisse du taux de sucre dans le sang. Il faut donc y aller à tâtons et manger mais sans excès aucuns. On en revient en fait toujours à la même conclusion : manger de tout mais en quantités raisonnables.

Dans le cadre d’un régime donc, on nous conseillera aussi de manger des pommes de terre ou des pâtes. Et dans la méthode Weight Watchers qui est appelée Flexipoint, les pates complètes sont à volonté alors sincèrement ca vaut pas le coup de s’en priver. Les sucres lents sont importants dans une phase de régime car ils apportent un sentiment de satiété certain et surtout ce sont des aliments qui vous aideront à tenir réellement le coup, sans avoir aucune baisse de régime.

Les graisses

Contrairement aux idées préconçues, les graisses ne sont pas notre ennemi premier. On dit souvent que quelqu’un est en surpoids car il mange trop gras, mais ce n’est pas forcément vrai. Certes certaines personnes en consomment beaucoup trop, mais on trouve le gras un peu partout. Ce qu’il faut savoir, c’est que notre corps a besoins de ces graisses car elles sont non seulement source d’énergie, un peu comme le carburant qu’on met dans notre voiture, mais aussi c’est un essentiel pour le bon fonctionnement de nos cellules. Seulement abuser des graisses animales dites saturées n’est pas bon pour notre corps, il faut donc faire attention à ne pas en surconsommer. L’excès de graisses saturées peut entrainer des problèmes cardiovasculaires à terme et c’est très polluant et nocif pour le corps. Cependant, vous pouvez en consommer en quantité raisonnable.

Donc l’objectif dans un régime est de limiter les mauvaises graisses comme celles contenues dans les charcuteries, les pâtisseries, les fromages, le beurre, le lait entier et les crèmes fraiches et de préconiser les huiles végétales tout en restant raisonnable.