Régime minceur : on pique les bonnes idées des stars

Accueil > Minceur > Régimes > Régime minceur : on pique les bonnes idées des stars

MinceurRégimes

Scarlett Johansson, Kirsten Dunst … Les célébrités affichent un corps de rêve, mince et bien sculpté qui nous fait rêver. Quel est leur secret ? Voici les meilleures idées à piquer aux stars pour avoir, nous aussi, une silhouette à tomber.

par Romane Maitre 10 Il y a 0 message de forum.

Le régime hypocalorique

Il s’agit certainement de l’un des méthodes les plus efficaces pour perdre rapidement du poids. Le résultat est tout simplement fabuleux chez Scarlett Johansson qui n’a pas échappé à la tendance du régime hypocalorique. L’idée est très simple : les calories ingurgitées doivent être moins importantes que celles dépensées. Dans cette optique, il faudrait donc revoir ses menus quotidiens. Heureusement, le principe de ce régime minceur a évolué afin de prendre en compte les besoins du corps.

Aujourd’hui, régime hypocalorique ne rime plus avec grande restriction. Plus souple, il autorise la consommation de féculents afin d’éviter les carences. Dans la liste des régimes hypocaloriques les plus prisés, on retrouve le régime Weight Watchers, le régime Cohen et la chrononutrition. Rappelons par ailleurs qu’un régime n’est réellement efficace que si l’on est assidu et si l’on pratique une activité physique régulièrement.

Le régime acide-base

Le régime acido-basique fait fureur outre-Atlantique. D’ailleurs, la belle Kirsten Dunst en est fan. S’il y a un régime minceur qui obtient l’unanimité auprès des nutritionnistes, c’est bien celui-ci. Non seulement il permet de perdre les kilos superflus, mais il est aussi bénéfique sur le plan nutritionnel et le bien-être global. Le principe ? Se baser sur le pH des aliments pour rééquilibrer son alimentation. Et pour un corps en bonne santé, le pH doit être basique, c’est-à-dire entre 7,5 et 9.

Dans l’optique de retrouver un corps basique, il est conseillé de réduire la consommation d’aliments acides et de privilégier les aliments basiques. Le tout est vraiment de retrouver un bon équilibre. Dans la liste des aliments acides, on retrouve par exemple le chocolat, la viande rouge et les laitages. De l’autre côté, il y a les fruits, les légumes, les épices, les oléagineux, etc. Ce régime n’est pas du tout restrictif, mais il faut juste savoir équilibrer la consommation d’aliments acides et basiques. Résultat, on perd du poids, on se sent mieux dans sa peau et le teint est plus éclatant.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.