Astuces naturelles pour combattre les verrues

Accueil > Santé > Astuces naturelles pour combattre les verrues

Les verrues sont de petites tumeurs causées par le virus papillomavirus humain. Généralement indolores, elles sont toutefois contagieuses, d’où l’importance de les traiter au plus vite. Voici des astuces naturelles pour en venir à bout.

par Romane Maitre 137 Il y a 0 message de forum.

Le citron

Récupérez le zeste d’un citron et faites-le mariner dans du vinaigre pendant au moins trois jours. Le soir, avant de vous coucher, déposez-en sur la verrue en veillant à ne pas en mettre sur la peau saine. Recouvrez-le d’un pansement au sparadrap pour le maintenir. Retirez-le au réveil, vous découvrirez comme la verrue aura ramolli. Renouvelez l’opération deux fois de suite, la verrue tombera d’elle-même.

Traitement à l’aubergine

Cela peut paraître étrange, mais il ne faut sous-estimer l’efficacité de ce légume. Pour traiter une verrue, rien de plus simple que de couper un tout petit morceau d’aubergine de la taille de votre verrue et de le maintenir sur la verrue toute la nuit. Au réveil, retirez le pansement. La verrue aura quelque peu noirci, mais l’opération est à renouveler autant de fois jusqu’à la disparition totale de celle-ci.

Le vinaigre de cidre

Pour en venir à bout d’une verrue, le vinaigre de cidre est également une solution très efficace. Prenez un coton-tige et trempez-le dans du vinaigre de cidre. Juste avant de vous coucher, appliquez sur la verrue et laissez agir tout au long de la nuit. Répétez cette action tous les soirs jusqu’à ce que votre verrue disparaisse.

L’ail

Réputé pour être un antibiotique et un antibactérien efficace, l’ail est doté de propriétés antivirales lui permettant de traiter certaines verrues. Pour ce faire, il suffit de prendre une petite quantité d’ail à piler. Appliquez-le juste avant de vous endormir, uniquement sur la partie de la verrue, au risque d’agresser la peau saine. Le lendemain, au réveil, retirez le pansement. Patientez quelques jours avant que la verrue ne s’en aille.

La pomme de terre

La fécule est le principe actif permettant à la pomme de terre de faire disparaître la verrue. L’idée étant d’humecter la verrue, coupez une petite portion de pomme de terre et appliquez-la matin et soir sur la verrue. Renouvelez l’action jusqu’à ce que la verrue tombe.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.