Sport insolite : le championnat de bataille d’oreillers !

Accueil > Santé > Sport insolite : le championnat de bataille d’oreillers !

Non, vous ne rêvez pas ! Le championnat de bataille de polochon ou d’oreiller nous vient des Etats-Unis ! Drôle mais sérieux en même temps puisqu’il s’agit d’un championnat devenu officiel se rapprochant des sports de type MMA.

par Fanny Sylvestre - Admin 619

Samedi 29 janvier 2022, la Pillow Fighting League a tenu son événement inaugural à Miami, en Floride ! Il s’agit d’une combinaison de lutte, de boxe et d’amusement - un sport amusant et plein d’entrain qui rassemble des personnes d’horizons divers qui aiment les sports de combat.

C’est l’Américain Steve Williams qui est à l’origine de la création du Pillow Fight Championship. Son idée était de créer un sport qui pourrait être apprécié par des personnes de tous âges, rappelant les moments d’insouciance et de jeu des batailles d’oreillers de l’enfance.

Des compétiteurs de MMA et des règlements spécifiques ont été mis en place pour s’assurer que le spectacle serait divertissant mais sans danger.

L’objectif est d’apporter la joie du Pillow Fighting (bataille d’oreillers) bien au-delà des frontières de la Floride, où il est actuellement basé.

Pour être déclaré vainqueur après trois rounds, vous devez porter un maximum de coups à votre adversaire tout en encaissant le moins de coups possible. Les notes des juges sont basées sur votre technique et votre attitude "Å“il de tigre". Il est strictement interdit d’utiliser ses poings pendant le combat ! Les meilleurs combattants de l’édition 2022 ont gagné un prix de 5000 $ !

Ce sport relativement doux a le potentiel de toucher un public plus large, le premier événement ayant eu lieu en janvier 2022 et diffusé en direct sur une plateforme de streaming. Vous pouvez en visionner un extrait en vidéo ci-dessous du Parisien :

Vidéo : Bataille d’oreillers aux Etats-Unis - Pillow Fighting Championship (PFC)

Vidéo : Bataille d’oreillers au japon

Il existe depuis plus longtemps une variante au Japon mais qui ne s’apparente pas à un sport de combat, il s’agit plutôt d’un sport d’équipe un peu comme le volley ball. C’est assez drôle à regarder :-)