Comment bien se réveiller le matin et être fraîche toute la journée ?

Accueil > Santé > Comment bien se réveiller le matin et être fraîche toute la journée (...)

À notre époque moderne, le stress est omniprésent. Et les émotions négatives ont tendance à se manifester dès le réveil. Découvrez alors quelques astuces pour avoir de l’énergie dès le matin et rester fraîche toute la journée…

par Hélène André 229 Il y a 0 message de forum.

Bien se réveiller

La manière dont vous accueillez le nouveau jour qui se lève influe sur la manière dont vous allez aborder le reste de la journée. Rester fraîche tout le temps, physiquement ou mentalement, cela reste possible, malgré les diverses activités qui vous attendent. Et tout commence par un bon réveil.

Au saut du lit, prenez le temps d’apprécier ce moment où vous démarrez une nouvelle journée : un exercice de respiration, d’étirement ou de gym et vous mettez votre corps dans les meilleures conditions pour affronter la journée. Écouter votre musique préférée, entreprendre un petit rituel santé, beauté ou autre (verre d’eau citronnée, démaquillage, massage facial, arrosage de vos plantes…) et une énergie positive vous envahira durablement. S’il arrive qu’un stress tente de s’insinuer au cours de la journée : appliquez aussitôt automatiquement votre rituel bien-être pour le chasser (quelques minutes de respiration ou autre pratique relaxante).

Un bon petit déjeuner

Pour bien vous réveiller et rester fraîche toute la journée, prenez un bon petit-déjeuner : certaines personnes arrivent à s’en passer, cependant, en mangeant bien dès le réveil, votre corps et votre mental n’en seront que mieux récompensés. Un repas complet (céréales, protéines, fruits) est indispensable : si vous deviez sauter le repas du midi, vous disposerez de quelques réserves pour mieux tenir jusqu’au prochain goûter.

Votre trousse de beauté

Pour rester fraîche physiquement toute la journée, n’oubliez pas votre trousse beauté : conservez-y les produits qui permettent de vous rafraîchir (lingettes, maquillage, déo, brumisateur…). Enfin, n’oubliez pas la petite bouteille d’eau qui se glisse également dans votre sac et qui vous permet de vous hydrater à tout moment.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.