Naturopathie : les clés d’une cure d’automne réussie

Accueil > Santé > Naturopathie : les clés d’une cure d’automne réussie

Le changement de saison n’est pas toujours facile pour tout le monde. Avec l’automne, notre organisme doit déjà se préparer à l’hiver tout en supportant les diverses agressions du quotidien qui n’est pas exempt de son lot de stress. Par son principe de renforcement du métabolisme et de stimulation de l’autoguérison, la naturopathie vous aidera à ne pas tomber malade cet automne.

par Romane Maitre 731 Il y a 0 message de forum.

La cure détox par l’activité physique

Pour éliminer les toxines que le corps à emmagasiner durant l’été et pour préparer son corps au froid de l’hiver, le sport est la méthode naturelle par excellence. Le sport intensif n’est pas forcément la solution. Il suffit plutôt d’effectuer quelques petites activités physiques régulières pour rester en mouvement et accélérer les fonctions d’élimination de l’organisme. La marche active sera entre autres votre meilleure alliée pour éviter d’avoir le nez bouché. Quinze à vingt minutes de marche par jour peuvent déjà être très bénéfiques. Commencez progressivement si vous recommencez à pratiquer du sport. Écoutez votre corps pour connaitre ses limites et ses capacités.

Un régime détox adapté

La détoxination de l’organisme passe par l’alimentation. En plus d’une activité physique, le changement de régime vous aidera à renforcer votre système immunitaire en éliminant les surcharges néfastes. Privilégiez les aliments et produits bio. Les légumes, les fruits doivent être présents à chaque repas. En somme, la cure préconise de manger moins. Les produits comme le gingembre peuvent venir en complément comme sirop ou infusion. Cette racine a la réputation de stimuler les défenses immunitaires et de réguler la température corporelle. Associé au citron et au miel, il devient un remède à la fois préventif et curatif du rhume dû au changement de saison.

Ménagez vos reins

Au cours de la saison passée, les reins ont pu être grandement sollicités et son affaiblissement provoque la fatigue générale du corps. C’est en plus un organe important dans la détoxination de l’organisme. Évitez le sucre raffiné et le café et n’oubliez pas de vous hydrater correctement. Pendant votre cure d’automne, les massages à l’huile essentielle sur le bas des côtes redonneront un nouveau souffle à vos reins. La réflexologie plantaire peut également vous aider à régler certains problèmes urinaires.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.