Les imprimés ethniques font fureur cet été

Accueil > Tendances > Tendances mode > Les imprimés ethniques font fureur cet été

Cet été, la mode rime avec voyage, avec des imprimés venus d’ailleurs. La tendance des imprimés ethniques n’épargne aucun vêtement ni accessoire de notre garde-robe, des jupes aux gilets. Toutes les marques s’y mettent !

par Romane Maitre 100 Il y a 0 message de forum.

Mode ethnique : adopter le wax ou le boubou

Le wax ou le boubou est inspiré des imprimés africains, et est très populaire chez les stars et les fashionatas. Ce style apporte une touche d’exotisme et de fantaisie, parfait pour apporter du peps à n’importe quelle tenue. Tuniques, pantalons, robes, jupes, shorts, tops, le boubou, également appelé wax hollandais, se décline sous différentes formes. Même les accessoires deviennent métissés, comme les boucles d’oreilles, les sacs, les chaussures, les bracelets… Composé de plusieurs motifs, le wax est très flashy. Il est conseillé de ne pas le porter en total look, mais en petites touches.

Dans la journée, il est conseillé de choisir entre une jupe ou un short imprimé associé avec un haut uni. Complétez le tout avec des sandales à talons ou plates, ou encore des ballerines simples pour obtenir un résultat original. Dans la soirée, on mise sur le glamour. Une robe longue fera l’affaire, choisie dans un tissu fluide comme la soie pour son côté ultra-chic. Portez la maxi-robe avec des sandales compensées.

Le Navajo pour un style rock et folk

Voilà quelques saisons que ces imprimés inspirés de la civilisation amérindienne, avec quelques touches aztèques, ne quittent plus les fashionistas. Les couleurs vives et les formes géométriques sont mises à l’honneur. L’indémodable noir et blanc donnent aussi un style très chic à ces imprimés. Pour l’été, les stylistes et les grandes marques optent pour un mix entre les motifs maya, les tissus péruviens et les formes géométriques. Le Navajo se porte aussi bien en journée qu’en soirée.

Les working girls adopteront ce style par petites touches, par exemple un pantalon blanc associé avec un top imprimé et des stilettos. On ose aussi le slim en jean brut avec un top imprimé et des escarpins colorés. En soirée, on troque le pantalon contre une jupe Navajo combiné avec un t-shirt uni ou une chemise blanche en soie. Plus féminine, choisissez une robe aztèque ! N’hésitez pas à miser sur les accessoires comme les foulards, les boucles d’oreilles ou les sacs.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.