Conseils mode : comment choisir la robe idéale quand on est ronde ? ❤️

Conseils mode : comment choisir la robe idéale quand on est ronde ?

Accueil > Tendances > Tendances mode > Conseils mode : comment choisir la robe idéale quand on est ronde (...)

Être ronde ne vous empêche pas de porter une jolie robe. Au contraire ! Trouver la coupe adaptée va vous permettre de mettre en valeur vos courbes et vos formes généreuses. La robe idéale existe pour toutes les morphologies. Suivez nos conseils pour choisir la robe idéale.

par Romane Maitre 73 Il y a 0 message de forum.

Quelle forme de robe pour quelle silhouette ?

Nous n’avons pas toutes la même silhouette. Pour trouver la robe parfaite, voici un mini guide pratique selon votre morphologie :

-  Vous avez les épaules menues et des hanches larges ? La morphologie en A chez les rondes est très répandue. Privilégiez les robes avec un joli décolleté ou avec un haut à volant et une coupe évasée ou droite. Les robes empires et taille haute sont vos alliés pour adoucir la taille des hanches.

-  Si vous avez une morphologie en O, les rondeurs sont plus accentuées au niveau des fesses et du ventre, avec en plus une poitrine généreuse. C’est une silhouette harmonieuse que vous pouvez mettre en valeur avec des robes cache-cœur fluides marquant la taille.

-  Vous avez les épaules larges et des hanches étroites ? Une robe avec un décolleté et qui met en valeur les jambes est adaptée à votre silhouette en V très sportive.

-  Vous êtes ronde et plutôt petite ? Gardez une longueur de robe en dessous ou au niveau des genoux. Ne tassez surtout pas votre silhouette avec des robes trop larges.

-  Vous êtes ronde et grande ? Profitez des robes maxi avec fentes sur le côté pour dévoiler vos longues jambes et n’oubliez pas de marquer votre taille.

Choisir la bonne matière pour votre robe

Évitez de tasser votre silhouette avec des matières épaisses et superposées qui rajoutent du volume supplémentaire. À l’opposé, les tissus trop moulants comme le lycra et les tissus élastiques vont marquer les bourrelets.

Le secret est de choisir des robes ajustées au corps : ni trop large, ni trop moulant. Choisissez des tissus fluides avec une certaine tenue, comme les voiles de coton. La viscose et les crêpes de polyester sont également de bonnes options.

À la mi-saison, préférez des lainages fins. La robe pull reste tendance et existe en plusieurs modèles. En hiver, un manteau épais est permis à condition d’avoir une coupe droite et de la laisser ouverte.

Choisir les bonnes couleurs

N’ayez pas peur de la couleur. Si le noir reste chic et passe-partout, adoptez également des couleurs vives dans votre garde-robe. Faites toutefois attention au blanc et aux matières scintillantes qui grossissent visuellement la silhouette. Gardez de préférence les robes de couleur unie pour allonger la silhouette. Si vous voulez mélanger les couleurs, associez des tons forts avec des nuances neutres.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.