5 pièces mode à avoir absolument à la rentrée

Accueil > Tendances > Tendances mode > 5 pièces mode à avoir absolument à la rentrée

C’est bientôt la rentrée et donc le chemin du bureau pour beaucoup d’entre nous. C’est aussi l’occasion de rénover ou de rafraîchir sa garde-robe pour se mettre en mode working girl sans pour autant négliger le style. Voici 5 pièces qui agrémenteront à coup sûr votre dressing.

par Romane Maitre 1442 Il y a 0 message de forum.

La combinaison en jean

Le denim est indémodable ! Il assure un look décontracté ou élégant selon les accessoires associés avec. La preuve avec la combi en jean qui prolonge l’humeur joyeuse de l’été et se prête à toutes les fantaisies. Pour celles qui peuvent se permettre un style casual chic, on la porte tout simplement avec des talons hauts : des escarpins à bout pointu ou des chaussures ouvertes à talons fins ou carrés, à vous de choisir !

Le blazer imprimé léopard

Si vous avez décidé de prendre de bonnes résolutions stylistiques pour cette rentrée et de faire preuve d’audace, ce blazer trouvera certainement sa place dans votre garde-robe. L’imprimé léopard suffit à lui seul à twister un look simple ou sobre. De plus, vous pouvez porter le blazer léopard avec n’importe quel vêtement : une jupe crayon, un haut tout blanc, un pantalon chino ou slim, une robe fourreau, etc.

Le pantalon large

Votre travail vous impose un dress code bien particulier ? Si vous êtes obligée d’être sur votre 31 tous les jours, le pantalon large apportera du pep à votre tenue. On ne pense pas vraiment au palazzo estival à l’imprimé fleuri, mais plutôt à une pièce chic de couleur unie qui marque la taille avec élégance. Si le noir reste une valeur sûre, il ne faut pas hésiter à se créer un look plus pétillant avec un pantalon moutarde, rouille, saumon ou nude.

La robe à fines bretelles

La tendance estivale n’a pas encore dit son dernier mot, alors on se fait plaisir avec une jolie robe à fines bretelles, courte ou longue selon les envies ou l’humeur. Vous pouvez choisir cette pièce dans une couleur unie pour un style épuré. Le grand avantage de cette robe est sa polyvalence. S’il fait chaud, une veste légère suffit pour travailler le style tandis qu’à l’arrivée de l’automne, vous pouvez porter cette robe sur un pull moulant.

Le sac à dos

Le sac à dos n’est plus réservé uniquement aux séances de sport, aux voyages ou aux randonnées. Les marques pensent aujourd’hui aux femmes, et c’est tant mieux ! Moins encombrant que les sacs à main et plus pratique pour ranger toutes les affaires du quotidien, le sac à dos se fait stylé. Choisissez-le dans des matières faciles à entretenir comme le cuir ou le simili, avec des détails féminins, comme des pompons, de jolies frises, un nœud, et surtout des couleurs tendance : bordeaux, gris clair, rose pastel, bleu doux ou marine.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.