Comment porter le blanc cet hiver ?

Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment porter le blanc cet hiver ?

Jusqu’à présent, nous avons tendance à penser que le blanc est soit transparent, soit grossissant alors qu’il s’agit d’un ton vivifiant et ultra chic !

par Romane Maitre 91 Il y a 0 message de forum.

Le blanc dans tous ses états

C’est fait, le suspense est levé, les robes de mariées ayant suscité la curiosité de toutes ont été dévoilées. Entre celles de Charlene Wittstock, de Kate Middleton et de Kate Moss, nous avons eu droit à tout ou presque. Nous avons cru que tout est terminé, mais non. Cette saison, le blanc prend sa revanche et retrouve sa place dans le dressing. Cette couleur est élue le chic lumineux de l’automne et de l’hiver. C’est le ton de la distinction !

Une femme tout en blanc se distinguera facilement de ses semblables qui ont revêtu les couleurs sombres des tenues hivernales. Sa silhouette sera même associée à une véritable apparition. C’est pour cette raison que les plus grands créateurs explorent la richesse de ce coloris qui est indissociable de la pureté et du divin depuis l’Antiquité ... Les fashionistas n’ont plus qu’à leur faire confiance pour rester dans le coup !

Le blanc, une couleur minimaliste

Le blanc est aussi la couleur du minimalisme. En été, tout le monde porte des imprimés et des couleurs joviales. En posant le regard sur le blanc dès l’automne, les yeux ont enfin le droit de se reposer et ne font plus que se concentrer sur les formes. Laiteux ou crayeux, cassé ou optique, poudré ou mousseux, ce ton anime toutes les envies de volupté ! Il éveille les sens, aide à gagner en confiance et se révèle audacieux.

Contrairement à ce que nous avons tendance à penser, le blanc n’est pas aussi innocent qu’il en a l’air. La très célèbre Bianca Jagger l’a bien saisi. Depuis 1970, elle propulse le blanc sur le sommet grâce à son fameux smoking immaculé. Quelques décennies plus tard, la couleur fait son retour, mais remise au goût du jour. Ce n’est plus le smoking qui véhicule son image, mais la robe ultra longue à la fois glamour et sexy. Le blanc devient le plus hypnotique des coloris. Toutes les stars d’Hollywood en raffolent. Alors, pourquoi pas vous ?

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.