La fashion week de Lille se tiendra les 12, 13 et 14 octobre 2012

Accueil > Tendances > Tendances mode > La fashion week de Lille se tiendra les 12, 13 et 14 octobre (...)

Pour cette année 2012, 48h Maisons de Mode donne rendez-vous aux amateurs à l’adresse de culture incontournable de Lille, la Gare Saint Sauveur. Cette quatrième édition se tiendra les 12, 13 et 14 octobre 2012 et réserve aux fans de la mode de nouvelles collections encore plus riches. L’univers de la création est, une nouvelle fois, à l’honneur !

par Hélène André 31 Il y a 0 message de forum.

Avant-goût des collections automne-hiver 2012 – 2013

Pour la quatrième édition des 48h Maisons de Mode, les créations à dévoiler sont encore plus riches en originalité. Une trentaine de jeunes marques présentent leurs inspirations lors de l’événement, pour la nouvelle saison automne-hiver (2012 – 2013). Ces griffes révèlent leurs collections en profitant du soutien du Label Maisons de Mode.

Vêtements et accessoires fashion sont au rendez-vous de ces trois jours : les passionnés seront donc au parfum des nouvelles tendances. Défilés et shows sont au programme le vendredi 12 octobre. La Couturière donne, pour sa part, rendez-vous au grand public à 17 h et La Générale est programmée à 20 h (cette partie des réjouissances est uniquement accessible sur réservation).

Des animations à ne surtout pas rater

Parallèlement aux Accessories market et aux pop up store, plusieurs animations sont au programme des 48H Maisons de Mode. Le grand public y a accès pour des instants de découvertes dédiés à la mode. Les créateurs Maisons de Mode vont animer un Bar à Custom pour des customisations en direct live. Un bar à tattoo par Carishna, un bar à relooking par Julie Vous Aime, un bar à make up par Acte Académie, ainsi qu’un Nail Bar par Peggy Sage sont également prévus. Il faut également s’attendre à des documentaires de grands créateurs diffusés lors du Cinémode avec Heure Exquise. Enfin, le styliste de photographe Eliz Dream convie le public à participer à un Photo Call.

Casting et courses à sensations

Pour compléter cet alléchant programme, 48h Maisons de Mode organise un casting pour ceux ou celles qui souhaitent intégrer l’univers de la mode. Ce grand concours est prévu pour le samedi 13 octobre. Les futurs grands talents y sont dénichés.

Pour quatrième fois, la course en talons aiguilles des 48h Maisons de Mode « Glam run » invite les avides de sensations fortes « glamour ». Garçons et filles peuvent y participer. La course est prévue pour le dimanche 14 octobre à 16 h, sur le parvis de la Gare Saint Sauveur. À noter que pour cette année, l’événement est orienté autour du thème « FANTASTIC », en référence à la saison culturelle de Lille 3000.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.