Robe de soirée : comment la choisir quand on est ronde ?

Accueil > Tendances > Tendances mode > Robe de soirée : comment la choisir quand on est ronde ?

Des épaules larges, une poitrine généreuse, un ventre rebondi, des poignées d’amour…, lorsqu’on est une femme ronde, le choix d’une robe peut être un véritable casse-tête. Voici quelques règles vestimentaires qui vous aideront à choisir la robe de soirée idéale, celle qui mettra vos courbes féminines en valeur et dans laquelle vous vous sentirez à l’aise. Une bonne piste pour celles qui n’ont pas encore trouvé leur robe de soirée pour le réveillon du Nouvel An.

par Romane Maitre 2817 Il y a 0 message de forum.

Quelle coupe choisir ?

Lorsqu’on a des formes généreuses, comme pour toutes les autres silhouettes, hors de question de choisir n’importe quel modèle de robe de soirée. La meilleure coupe reste la robe en portefeuille qui s’ajuste facilement à la silhouette. Si son décolleté cache-cœur met subtilement l’accent sur la poitrine, sa jupe légèrement évasée et ajustable à la ceinture aide à gommer le ventre rebondi ou à camoufler les hanches prononcées.

Idem pour la robe de soirée à la coupe trapèze dont la longueur est à choisir un peu plus haut que les genoux. Et si vous n’avez pas de ventre, vous pouvez jeter votre dévolu sur une robe de soirée à la coupe empire qui est resserrée juste en bas de la poitrine. Pour celles qui ont une poitrine généreuse, n’hésitez pas à choisir une robe de soirée avec un joli décolleté en V, sans pour autant tomber dans la vulgarité.

Une robe de soirée faite dans du tissu fluide

L’une des règles d’or lorsqu’on a des formes généreuses est de choisir ses robes dans des tissus fluides, mais pas trop. Les robes de soirée en coton souple, en satin, en soie ou encore en jersey sont à privilégier. L’organza est une autre matière parfaitement adaptée aux femmes rondes. Le but étant de souligner vos sublimes courbes tout en gardant un maximum de confort et d’élégance lors de vos sorties.

Côté couleur, bien que le noir est reconnu pour amincir la silhouette, nul besoin de se contenter de la classique robe noire pour les soirées. Pourquoi ne pas oser la couleur ? Dans tous les cas, une robe monochrome est idéale pour unifier la silhouette. Vos formes voluptueuses vous permettent également de miser sur les imprimés, en prenant soin de les choisir discrets.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.