Mode : astuces pour bien porter le jaune citron

Accueil > Tendances > Tendances mode > Mode : astuces pour bien porter le jaune citron

Aucun doute, le jaune citron fait partie des couleurs tendance cet été. De nombreuses boutiques affichent d’ailleurs cette couleur en vitrine. Il est donc aussi temps de changer sa garde-robe pour adopter cette couleur flashy.

par Romane Maitre 90 Il y a 0 message de forum.

Le jaune citron dans la mode

Couleur fraîche par excellence, cette nouvelle tendance apportera de la bonne humeur pendant les vacances. Bien que souvent considérée comme une couleur tape-à-l’œil, le jaune citron se porte désormais au quotidien, sans complexe. D’ailleurs, il suffit de l’associer aux bonnes couleurs pour lui donner plus de vie. Et puisqu’il s’agit de mode, cela relève plutôt d’une question de style que de notions sociales.

Comment porter le jaune citron ?

L’idée est plutôt de calmer le jeu par une couleur plus soft, pour adoucir le jaune citron. Mais attention, le classique jaune/noir, les damiers et les rayures de la même couleur sont à proscrire pour éviter de ressembler aux abeilles.

L’idéal pour bien porter le jaune citron est d’opter pour une association de couleurs qui correspond au reflet voulu.

Par exemple, pour un look punchy et original, associez le jaune à des couleurs tout aussi flashy. Vous pouvez aussi choisir d’autres couleurs claires, des tissus à motifs ou des mélanges de coloris pour affirmer un style branché. Pour un style plus vintage, le noir est le bienvenu, mais juste ce qu’il faut. N’oubliez pas les accessoires : lunettes de soleil, bijoux et même du vernis jaune pour un look 100% été.

Quelle tenue avec le jaune citron ?

Pour un style BCBG, mariez le jaune citron à du jaune pastel ou du blanc, voire du beige et du gris. Le choix est assez large côté tenue : des blazers, des pantalons cigarette, des polos, des jupettes et même des combishorts, tout y passe.

Pour un look plus audacieux, osez un pantalon jaune citron et un pull de couleur vive. Du cyan, du violet, du magenta, du vert ou un autre jaune plus vif fera l’affaire. Pour mettre en valeur cette couleur autrement, choisissez une robe blanche avec des accessoires jaune citron de la tête aux pieds.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.