Mode été 2021 : les imprimés tendance à adopter ❤️

Mode été 2021 : les imprimés tendance à adopter

Accueil > Tendances > Tendances mode > Mode été 2021 : les imprimés tendance à adopter

Avec le soleil qui pointe le bout de son nez, il est désormais temps de ranger ses gros pulls et ses manteaux pour faire place aux vêtements légers et confortables. Pour éviter les looks fades et basiques, on adopte sans hésiter les imprimés tendance de la mode été 2021.

par Romane Maitre 422 Il y a 0 message de forum.

Mode été 2021 : le retour du tie and dye

Le tie and dye pas dit son dernier mot (et pas que sur les cheveux !). Pour les tendances été 2021, elle s’invite dans notre dressing et se pare de mille et une couleurs. Avec sa petite touche hippie et vintage, cet imprimé délavé plutôt atypique habille non seulement les robes, les t-shirts et les pantalons, mais sublime également une grande variété d’accessoires.

Pour rappel, l’obtention du motif tie and dye se fait à partir d’une technique de teinture assez particulière. Le tissu est en effet noué (tie) avant la teinture (dye) afin d’aboutir à des taches irrégulières en dégradé.

Si auparavant, le tie and dye était associé à des couleurs assez vives et chatoyantes, cette année, il adopte les teintes pastel et douces. Étant donné que le motif est déjà assez imposant, on évite à tout prix de le porter de la tête aux pieds.

Les motifs floraux, des imprimés toujours tendance en 2021

L’imprimé fleuri reste parmi les stars de la mode printemps-été 2021. On l’a d’ailleurs aperçu sur les podiums lors des défilés des grandes enseignes de mode, comme Erdem ou Rodarte.

Cette année, aucun modèle en particulier ne sera mis à l’honneur et les possibilités sont infinies. Entre les fleurs XXL et les imprimés floraux façon liberty, le choix est très vaste. Les fleurs blanches sur fond noir et inversement sont également plébiscitées.

Les imprimés animaliers

Les imprimés animaliers seront également de la partie. Cet été, on adopte l’imprimé léopard, zèbre ou python avec élégance. Si les plus audacieuses n’ont pas peur d’un total look à motifs animaliers, d’autres miseront sur les petites touches discrètes et efficaces. Un sac à main à imprimé animalier, des baskets, un pantalon, une jupe ou un haut fluide… on retrouvera cette note exotique un peu partout.

Pour un look sans fausse note, on n’hésite pas à mixer ces motifs avec des pièces plus sobres, comme une robe chemise noire, un jeans, un t-shirt blanc, etc.

Notez cet article

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.