Osez les rayures cet été !

Accueil > Tendances > Tendances mode > Osez les rayures cet été !

TendancesTendances mode

Les rayures font leur grand retour dans notre dressing cet été. Grosses ou fines, verticales ou horizontales, elles feront fureur toute la saison. Pour bien adopter les rayures et choisir les pièces indispensables pour votre garde-robe, suivez ce petit guide.

par Romane Maitre 3 Il y a 0 message de forum.

Choisir les rayures selon sa silhouette

Fines, larges, horizontales, verticales, obliques, colorées, les rayures se déclinent à l’infini ! Elles restent un classique, mais il faut savoir les porter selon sa morphologie. Les rayures verticales sont faites pour allonger la silhouette et donnent un effet amincissant. Celles qui sont un peu rondes et petites peuvent opter pour une robe, un pantalon, une jupe, un short ou un top afin de donner un effet d’optique.

Les filles élancées et minces préféreront les rayures horizontales qui apporteront un peu plus de volume. Pour avoir l’air mince, optez pour les rayures fines tandis que les rayures plus larges donnent une illusion de volume. Les rayures obliques sont destinées aux femmes avec une petite poitrine. Quant aux couleurs, sachez que les rayures sobres aident à cacher les rondeurs tandis que les couleurs claires apportent un peu plus de peps, surtout aux femmes de petite taille.

Les rayures black and white

Les rayures noir et blanc, c’est l’imprimé tendance de cet été. Vus sur tous les podiums des défilés, vous devez absolument l’adopter pour les beaux jours. Le noir et blanc apporte un côté chic et classe à votre tenue, qu’il soit porté en total look ou avec des accessoires. Première pièce indispensable, le pantalon à rayures verticales noir et blanc. Les femmes de petit gabarit opteront pour un pantalon 7/8e, laissant entrevoir les chevilles, porté avec des escarpins à talons.

Les rondes privilégieront les pantalons avec des rayures serrées tandis que les plus élancées préféreront les pantalons amples. Pour le haut, rien de mieux qu’une chemise en jean, un blazer ou un petit pull pastel. La robe à rayures noir et blanc, à manches trois quart est aussi indispensable, à porter avec des sandales. La veste ou le pull à rayures noir et blanc complètera le tout, à porter avec un jean slim brut et un petit chemisier blanc. N’oubliez pas les accessoires, comme le sac, les chaussures, le bandeau ou les lunettes.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.