Conseils pour faire tenir votre rouge à lèvres toute la journée

Accueil > Beauté > Maquillage > Conseils pour faire tenir votre rouge à lèvres toute la journée

BeautéMaquillage

Pour avoir des lèvres sensuelles tout au long de la journée, vous avez besoin d’appliquer régulièrement du rouge. L’idéal serait de pouvoir faire tenir ce produit au moins huit heures d’affilée. Voici justement quelques conseils pour fixer durablement votre rouge à lèvres.

par Hélène André 25 Il y a 0 message de forum.

Les bases

La règle d’or pour un rouge à lèvres qui tient : une peau parfaitement lisse. Plus elle l’est, plus les pigments tiennent. La première étape consiste alors à effectuer un gommage pour vous débarrasser des peaux mortes.

Utilisez ensuite une bonne base pour hydrater. Puis, massez les lèvres avant l’application du rouge pour une meilleure tenue de ce dernier. Une autre astuce consiste à utiliser du fond de teint ou un anti-cernes en guise de base.

L’application du rouge à lèvres

Appliquez votre rouge en plusieurs couches. Les contours doivent préalablement être bien dessinés afin d’éviter que le maquillage de vos lèvres ne déborde. Pour retirer l’excédent de produit, placez un mouchoir en papier entre les lèvres et serrez-le pour bien fixer la couleur du votre rouge à lèvres.

Une fois cette opération effectuée, appliquez une nouvelle couche et serrez de nouveau un mouchoir en papier entre vos lèvres. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que vous constatiez que la couleur est bien fixée. Pour vous en assurer, buvez un verre d’eau et vérifiez si le récipient porte une trace de votre rouge à lèvres. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Finaliser l’application du rouge à lèvres

Pour mieux fixer les pigments de votre rouge, vous pouvez utiliser le froid et passer un glaçon sur vos lèvres. Une autre astuce consiste à tapoter une couche très fine de poudre libre par-dessus le rouge. En agissant comme un écran protecteur, la poudre évite aux éléments extérieurs de faire partir le rouge à lèvres.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.