Sublimez votre regard en prenant soin de vos sourcils

Accueil > Beauté > Maquillage > Sublimez votre regard en prenant soin de vos sourcils

BeautéMaquillage

Pour magnifier votre regard, vous devez prendre soin de vos sourcils. Ces derniers contribuent d’ailleurs à l’harmonie du visage. Découvrez comment entretenir vos sourcils et adopter le bon maquillage pour sublimer vos yeux…

par Hélène André 17 Il y a 0 message de forum.

Bien entretenir les sourcils

Avant tout, vous devez faire en sorte de bien dessiner vos sourcils. Si vous excellez dans l’art manier la pince à épiler, vous pouvez les « tailler » vous-même. Sinon, il est préférable de confier cette tâche à un spécialiste. Dans les deux cas, la ligne naturelle des sourcils doit être scrupuleusement respectée.

Pour l’entretien, consacrez une à deux minutes par sourcils par semaine. Afin d’alléger la ligne, veillez à toujours brosser les sourcils vers le haut. Puis, coupez les poils qui dépassent sur environ 0,2 mm à l’aide d’un petit ciseau bien aiguisé.

Le maquillage des sourcils

D’abord, munissez-vous d’un crayon à sourcils si vous désirez mettre en valeur vos sourcils qui sont déjà bien dessinés. Optez pour un crayon non gras que vous utiliserez sans risque d’en mettre trop. Dans le cas où vous auriez raté votre épilation, faites appel à un mascara à sourcils en attendant que les poils repoussent. Préférez le modèle doté d’une mini-brosse pour plus de précision et pour augmenter le volume des sourcils. Pensez à toujours brosser vers le haut pour un regard plus lumineux. Vous pouvez aussi les teindre dans un ton plus foncé pour leur offrir plus d’éclat. Il s’agit de l’option idéale pour celles qui ont des sourcils fins.

Quelles tendances pour 2015 ?

Pour cette année, la tendance « maxi » reste le « it » en matière de sourcils. Quoi qu’il en soit, ces derniers doivent être structurés, mais pas broussailleux. Le but est de garder un sourcil bien garni afin d’agrandir le regard.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.