Etapes à suivre pour l’application du rouge à lèvres

Accueil > Beauté > Maquillage > Etapes à suivre pour l’application du rouge à lèvres

BeautéMaquillage

La pose du rouge à lèvres est moins simple qu’on le pense. Il existe des astuces à appliquer pour que le résultat dure toute la journée. Découvrez comment bien appliquer votre rouge dans les règles.

par Hélène André 11 Il y a 0 message de forum.

Nettoyer et hydrater

Avant l’application de votre rouge à lèvres, prenez quelques minutes pour la préparation. Vous optimiserez ainsi la tenue de votre maquillage.

D’abord, procédez à une douce exfoliation en utilisant un produit spécialement conçu pour le gommage des lèvres. Sinon, vous pouvez faire appel à l’exfoliant que vous utilisez habituellement pour votre visage.

Autre geste beauté simple qui nettoie efficacement vos lèvres : frottez-les en douceur à l’aide un morceau de coton imbibé d’eau chaude. Et pour une bouche lisse et pulpeuse, utilisez un baume hydratant.

Pose du rouge à lèvres : comment vous y prendre ?

Un rouge à lèvres mal appliqué peut faire rater tout le maquillage. Et surtout, évitez d’en mettre sur vos dents.

Pour réussir la pose de votre rouge, commencez par dessiner le contour de votre bouche à l’aide d’un crayon contour de lèvres, dans le même ton que le reste de votre maquillage (ou d’une couleur plus claire).

L’étape suivante consiste à remplir vos lèvres. Faites appel à un pinceau avec lequel vous étalerez votre rouge, en partant du centre vers l’extérieur et de haut en bas. Une fois la bouche entièrement « colorée », appliquez une dernière touche par tapotements afin de créer un effet mat. Puis, pincez ces dernières sur un buvard afin de bien étendre votre maquillage et se débarrasser du surplus.

Pour prolonger la tenue, vous pouvez miser sur un fixateur de rouge à lèvres. Il est également possible d’étaler une couche de fond de teint ou de poudre libre pour faire durer votre maquillage. L’application sera entreprise avant celle du crayon contour de lèvres.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.