Les peaux grasses et mixtes sont souvent sujettes aux pores dilatés. Malgré l’armada de soins utilisés, vous ne parvenez pas à faire en sorte qu’ils se resserrent complètement ? Vous pouvez les dissimuler judicieusement grâce à votre maquillage.
Astuces maquillage pour camoufler les pores dilatés
Accueil > Beauté > Maquillage > Astuces maquillage pour camoufler les pores dilatés
BeautéMaquillageUne bonne préparation
Avant de procéder au maquillage, une bonne préparation s’impose. D’abord, il faut souligner que le nettoyage doit se faire tous les jours à l’aide d’un produit doux. Terminez par un jet d’eau fraîche pour raffermir votre peau. Le rinçage à l’eau froide possède également la particularité d’être tonifiant. Pour resserrer davantage vos pores, vous pouvez nettoyer votre peau avec un produit tonifiant spécialement conçu pour les peaux grasses.
Une autre astuce consiste à faire appel à un glaçon dont l’action raffermissante se prolonge toute la journée. N’oubliez pas non plus la crème hydratante qui équilibre la respiration de la peau sous le fond de teint.
Une à deux fois par semaine, il est indiqué de procéder à un gommage suivi de la pose d’un masque hydratant. Attention, il ne faut pas utiliser les produits contenant des billes exfoliantes lesquelles ne conviennent pas aux peaux grasses et mixtes.
Conseils maquillage pour resserrer les pores
Une fois votre peau nettoyée, hydratée et tonifiée, choisissez bien votre maquillage. Certains produits sont conçus pour à la fois maquiller et matifier la peau. Ils seront appliqués localement sur les parties à tendance grasse (front, nez, menton) ou en tant que fond de teint sur tout le visage.
Si vous utilisez votre produit comme un fond de teint, appliquez préalablement une crème de base de maquillage. En plus de lisser votre peau, un tel produit limite la production de sébum. Si vous envisagez d’utiliser un autre fond de teint par-dessus votre correcteur, préférez la poudre libre.
Enfin, pour masquer vos pores au quotidien, démaquillez-vous tous les jours, avant de vous coucher. Et si vos pores dilatés sont difficiles à traiter, demandez alors conseil à votre esthéticienne qui vous orientera vers les soins les mieux adaptés. Vous devrez notamment recourir à une crème qui régule le sébum.