Vernis à ongles : les couleurs tendance de 2012

Accueil > Beauté > Maquillage > Vernis à ongles : les couleurs tendance de 2012

BeautéMaquillage

Petite touche mode et beauté, le vernis à ongles embellit les mains, apporte une note de couleur et permet de mettre en valeur une tenue. De ce fait, ces petits flacons de couleurs peuvent être considérés comme un accessoire de beauté à part entière. Zoom sur les couleurs tendance de 2012.

par Romane Maitre 16 Il y a 0 message de forum.

Le nude, couleur star de l’hiver

En tant qu’accessoire de beauté et tendance digne de ce nom, le vernis à ongles doit être bien choisi. Selon les saisons ou la tenue, ce choix se base principalement sur les couleurs tendance du moment. En effet, si l’on a l’habitude de faire correspondre la couleur des ongles à celles des vêtements, toute fashionista qui se respecte se doit de choisir la bonne couleur tendance de la saison. Déjà présentes l’été dernier, la couleur nude reste d’actualité cet hiver.

D’un raffinement discret, le vernis nude peut pratiquement se marier avec toutes sortes de tenues. Il fait des mains délicates. Son aspect naturel en fait une couleur idéale pour le bureau. Ne nécessitant pas une pose impeccable comme les vernis de couleurs vives, le nude est ainsi la couleur parfaite pour celles qui ne disposent pas de temps nécessaire pour soigner à la perfection le vernissage des ongles.

Des couleurs irisées de l’hiver au pastel du printemps

Si vous n’êtes pas trop fan des teintes naturelles et que vous aimez plutôt avoir de la couleur sur vos ongles, sachez que les vernis irisés auront également la cote cet hiver 2012. Ces couleurs nacrées sont en effet disponibles en des tonalités plutôt foncées, telles que le vert ou le bleu. Ces couleurs étant suffisamment flashy, il est conseillé de les associer à un look sobre. Qu’en est-il des couleurs classiques telles qu’un vernis bordeaux ou un vernis rouge éclatant ? De ce côté-là, aucun souci, car ils sont loin d’être passés de mode.

Faisant suite à la tendance claire, les vernis pastel sont annoncés comme l’une des couleurs tendance de la saison prochaine. Les teintes douces et fraîches sont en effet les couleurs phares de la manucure de printemps. Frôlant parfois le nude, les couleurs sont certes discrètes, mais n’en sont pas dénuées d’éclat. Délicieusement acidulées, elles se déclinent en vert, mauve, jaune et bien entendu en rose.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.