Opération beauté pour la Saint-Valentin

Accueil > Beauté > Maquillage > Opération beauté pour la Saint-Valentin

BeautéMaquillage

La Saint-Valentin, c’est une énième occasion de se faire belle pour son Jules. N’hésitez pas à sortir le grand jeu pour votre tête-à-tête. Mine éclatante, maquillage au top… voici tous les secrets pour faire fondre Monsieur !

par Romane Maitre 11 Il y a 0 message de forum.

Un teint naturel et éclatant

La première étape est de retrouver un teint parfait et naturel. Le but est d’estomper les cernes et masquer les imperfections pour garder un teint frais. Après l’étape du démaquillage, appliquez une crème hydratante et une base correctrice pour parfaire le teint. Pour estomper les marques de fatigue, choisissez une base rose si vous avez le teint clair et ambrée si vous avez le teint foncé. Ensuite, appliquez un fond de teint avec des pigments réflecteurs pour illuminer la peau sans briller. L’idéal est d’utiliser une éponge pour bien répartir le produit, en lissant du centre vers l’extérieur, sans oublier le cou et les oreilles.

Un regard envoûtant

Tout se joue dans le regard, alors, il ne faut pas hésiter à tricher un peu en osant les faux cils. Le temps d’une soirée, vous pouvez choisir des faux cils temporaires et faciles à poser. Prenez les faux cils à l’aide d’une pince à épiler avec et mettez de la colle dessus. Ensuite, placez-les entre les cils naturels. Après une pause de cinq minutes, appliquez un trait de crayon noir pour unifier le tout. Pour le maquillage des yeux, adoptez des couleurs plus classiques, comme le vert ou le marron, ou tout simplement des teintes nude. Un trait d’eye-liner et une touche de mascara achèveront le maquillage. Petite astuce pour avoir des yeux de biche, utilisez un recourbe-cils.

Une bouche gourmande

Couleur de l’amour et de la passion, le rouge trouvera indéniablement sa place sur vos lèvres à l’occasion de la Saint-Valentin. Pour avoir une bouche gourmande, optez pour un rouge à lèvres rouge mat longue tenue. Avant de l’appliquer, pensez à hydrater vos lèvres en appliquant un baume. Cela leur donnera un effet « mouillé ». Si vous ne souhaitez pas utiliser un baume au préalable, une autre solution s’offre à vous : vous pouvez appliquer directement votre rouge à lèvres puis ajouter une touche de gloss pour l’effet brillant. Le résultat sera tout aussi glamour.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.