Epilation durable à lumière pulsée et crème dépilatoire

Accueil > Beauté > Epilation durable à lumière pulsée et crème dépilatoire

Beauté

Après le rasoir et l’épilateur électrique, nous vous faisons découvrir la crème dépilatoire et l’épilation durable par le biais d’une lumière pulsée. Entre toutes ces méthodes, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

par Morgan Sulivan 3661 Il y a 0 message de forum.

L4épilation à lumière pulsée

Considérée auparavant comme définitive, l’épilation à la lumière pulsée permet d’éliminer les poils d’une manière durable. Ces derniers temps, cette technique utilisant un appareil spécifique ne cesse d’attirer de plus en plus d’adeptes. Equipé d’une lampe flash, l’appareil émet une lumière filtrée sur la zone à épiler. Produisant de l’énergie, cette lumière va être absorbée par la mélanine du poil pour éliminer le follicule pileux. Si elle était d’abord réservée aux teints clairs, cette méthode s’adapte aujourd’hui aux peaux plus sombres. Avant de voir tous ses poils disparaître, il faut compter entre quatre et huit séances d’épilation à la lumière pulsée. Exécutée par un praticien diplômé, cette méthode est tout à fait sûre et ne comporte que très peu de risque. Toutefois, son adoption requiert un certain nombre de précautions. Avec cette méthode d’épilation le seul bémol est le prix de la séance, qui est souvent exorbitant.

L’épilation à la crème

A l’instar du rasoir, la crème dépilatoire est un excellent moyen pour faire une épilation d’une façon très rapide. De plus, son utilisation ne comporte aucun risque de coupure. Elle est donc parfaite pour toutes celles qui ont la peau un peu trop sensible pour s’épiler à la cire ou avec un épilateur électrique. Depuis quelques années, les marques rivalisent pour offrir des formules de crème riches en actifs hydratants afin de conserver la douceur de la peau. Afin de satisfaire les exigences de chaque type de peau, elles proposent également leurs formules adaptées à chaque type de peau, c’est-à-dire pour peau normale et pour peau sèche et sensible. Certaines formules de crème dépilatoire sont même adaptées à des endroits précis du corps. En dépit de tous ces avantages, il faut noter que l’épilation à la crème dépilatoire ne dure que quelques jours, ce qui peut constituer une tâche laborieuse ;

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.