Comment appliquer son fond de teint pour un résultat uniforme ?

Accueil > Beauté > Comment appliquer son fond de teint pour un résultat uniforme (...)

Beauté

L’application du fond de teint peut se faire avec les doigts, avec un pinceau ou avec une éponge. L’opération nécessite toutefois du bon matériel et un bon entraînement. Le mieux est d’essayer chaque méthode pour trouver celle qui vous convient.

par Romane Maitre 94 Il y a 0 message de forum.

Les règles de base de l’application du fond de teint

En premier lieu, choisissez une couleur d’une demi-teinte plus claire que votre carnation. Ensuite, nettoyez bien votre peau, hydratez-la et masquez vos cernes. Enfin, il faut en mettre plus sur les endroits stratégiques : joues, menton, front et arête du nez et moins au niveau de la racine des cheveux, près des oreilles et sur les ailes du nez. Terminez toujours par l’application d’une poudre libre qui aidera à fixer le fond de teint.

L’application du fond de teint au pinceau

Cette méthode convient aux fonds de teint compacts, en mousse ou fluides. Un pinceau en forme de langue de chat et muni de poils synthétiques est plus approprié. Commencez par poser le produit sur les endroits stratégiques puis étalez-le doucement sans appuyer. Uniformisez ensuite en effleurant au pinceau les zones qui laissent voir l’usage de fond de teint, notamment sur les rides et ridules, ainsi que les ailes du nez.

L’application du fond de teint à l’éponge

Utilisez une éponge souple à la texture dense et dont les bords sont arrondis pour faciliter le passage sur les courbes du visage. On commence par poser le produit sur les zones stratégiques et on étale sans trop appuyer du milieu vers la périphérie. On commence par le front puis le nez pour finir sur le menton. Pour uniformiser, on tapote légèrement les zones de transition entre les zones stratégiques.

L’application du fond de teint aux doigts

On procède de la même manière qu’avec une crème hydratante. On prend un peu de produit avec le bout des doigts et on le pose sur les zones stratégiques. Ensuite, il faut masser doucement et sans appuyer en effectuant des mouvements circulaires pour faire adhérer le produit. Entraînez-vous à détecter avec vos doigts les parties sur lesquelles l’application n’a pas été uniforme et tapotez doucement dessus pour uniformiser.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.