Eviter et effacer les cernes

Accueil > Beauté > Eviter et effacer les cernes

Beauté

D’où viennent les cernes et comment les éviter. Les cernes sont souvent le synonyme d’un manque de sommeil et de mauvaise mine. Ils disparaissent après une bonne nuit de sommeil mais parfois ils persistent, découvrons leur origine et les solutions pour les éliminer.

par Morgan Sulivan 7883 Il y a 0 message de forum.

Les causes les plus fréquentes des cernes

Les causes de l’apparition des cernes sont multiples, elles peuvent être naturelles ou parfois provoquées par d’autres facteurs. Parmi les causes naturelles, il y a les effets de l’âge qui favorisent la formation des cernes en déshydratant la peau sous les yeux. En effet, la peau qui se situe sous les yeux est particulièrement fine ce qui la rend plus fragile. Il se peut également que d’autres personnes soient victimes des cernes dits violacés à cause de la couleur de leur peau, parfois les peaux claires sont les plus concernées par ce type de cerne.

Toutefois, les cernes peuvent aussi être liés aux hormones qui provoquent parfois des troubles de la circulation du sang. Mais la cause la plus courante est le manque de sommeil, moins on dort, plus la fatigue se dessine sous les yeux. Dans ce cas là, les cernes se présentent sous la forme d’un creux avec une poche sous les yeux occasionnant un regard fatigué.

Quelques idées pour éliminer les cernes

Les cernes plus légers peuvent être soignés par des soins maisons ou par les crèmes anti-cernes. En ce qui concerne les petites astuces maison, quelques tranches de concombre feront très bien l’affaire. Mettez quelques choses de frais comme des glaçons sur les yeux pour un regard moins fatigué. Essayez également de récupérer toutes vos nuits blanches, cela pourrait être utile. Pour les crèmes anti-cernes favorisez celles qui assurent une meilleure hydratation de la peau pour vos soins quotidiens du contour des yeux. Quelques exercices empêcheront également vos yeux de se fatiguer et vous éviteront ainsi des cernes.

Dans le cas où les cernes sont assez sévères, la médecine esthétique propose plusieurs solutions. Il y a par exemple la méthode des injections qui combleront les cernes creux ou le laser qui consiste à régulariser la circulation sanguine qui a tendance à ralentir causant la formation des cernes. La médecine esthétique propose aussi la chirurgie pour corriger les cernes en supprimant l’excès de graisse accumulé sous les yeux. Enfin, si vous appréhendez ces méthodes vous pourrez toujours opter pour un bon maquillage qui cachera très bien vos cernes.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.