La bubble manicure : la nouvelle lubie des nailistas

Accueil > Beauté > La bubble manicure : la nouvelle lubie des nailistas

Beauté

Ayant créé le buzz sur la toile et véritable star de l’été et des réseaux sociaux, la bubble manicure est une astuce beauté assez singulière qui trouve son origine au Texas, aux États-Unis. Au look assez original et plutôt intrigant, elle ne passe certainement pas inaperçue aux yeux des nailistas. Focus sur cette nouvelle tendance beauté à adopter… ou pas.

par Romane Maitre 10 Il y a 0 message de forum.

La bubble manicure, c’est quoi ?

Très populaire sur Instagram et les autres réseaux sociaux, la bubble manicure consiste tout simplement à donner aux ongles un look à effet bulle. Également connue sous l’appellation de « hump nails », ce type de manucure bombé offre un résultat esthétique assez original et des ongles qui sortent réellement de l’ordinaire. Loin d’être discrète, la bubble manicure est donc parfaite pour les nailistas qui veulent ajouter une note assez moderne à leurs ongles, et qui souhaiteraient se prêter à une certaine excentricité. Elle conviendra à coup sûr aux fans incontestés de Lady Gaga !

Mode d’emploi de la bubble manicure

La bubble manicure est une technique beauté qui repose sur un processus complet. Avant de vous lancer dans cette nouvelle tendance, il faut savoir qu’il s’agit d’une technique de beauté qui se réalise aussi bien sur des ongles naturels que sur des faux ongles. Pour le premier cas, vous obtiendrez un effet petite bulle, tandis que pour la seconde option, le résultat se rapprochera beaucoup plus d’une petite bosse ou d’un dos d’âne. À vous donc de choisir celui qui vous inspire le plus. Pour réaliser une manucure bombée, vous devez avant tout poser plusieurs couches de gel acrylique au centre de l’ongle. Modelez-les ensuite pour obtenir cet effet bombé tant convoité. Puis limez vos ongles pour que le résultat soit le plus net possible.

Un nail art à part entière

Malgré un look déjà imposant, la bubble manicure se prête également à toutes les fantaisies. Une fois que vous aurez réussi à former les petites bulles, vous pouvez laisser s’exprimer votre âme de nailista. Avec des ongles bombés revêtus d’une couche de laque de couleur unie, ombrés, pailletés, à strass ou sublimés avec des petits accessoires, vous pouvez jouer à fond la carte de l’originalité. Avec la manucure en bulle, tout est permis, à la seule condition que le résultat vous plaise et ne vous handicape pas dans vos activités quotidiennes, comme l’envoi de textos.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.