Les bons gestes pour préparer le corps au froid hivernal

Accueil > Beauté > Les bons gestes pour préparer le corps au froid hivernal

Beauté

L’hiver est une saison que beaucoup redoutent. Ce qui se comprend étant donné que le corps est plutôt malmené. La baisse de température entraîne notamment un dessèchement de la peau et une déshydratation. A cela s’ajoute le manque de tonus… Voici donc quelques conseils pour mieux se préparer aux conséquences désastreuses du froid.

par Hélène André 52 Il y a 0 message de forum.

L’hydratation : incontournable en hiver

On ne le répètera jamais assez : pour que la peau soit lumineuse, douce et bien nourrie, il est indispensable de procéder à une bonne hydratation. Les soins doivent être entrepris au niveau du visage et de tout le corps. Après la douche, appliquez donc une crème nourrissante sous forme de baume, de beurre ou de lait. Ce geste permet de protéger la peau des agressions externes tout en évitant les effets négatifs du frottement des vêtements. Les lèvres et les mains ont aussi besoin d’une hydratation régulière. Pensez à toujours avoir sur vous un stick et une crème pour les mains dans votre sac.

Parallèlement, il faut boire beaucoup d’eau et privilégier les fruits et légumes au menu. C’est indispensable pour le avoir un joli teint et une peau éclatante de santé.

Les avantages de la gym douce en hiver

En hiver, la paresse guette et les kilos en trop sont à redouter. Pour tonifier et réveiller votre corps, il n’y a rien de tel que la gym douce. Cette dernière est bénéfique pour votre organisme et vous aide à retrouver toute votre souplesse.

BodyBalance, Yoga, Pilates, Yogalates, Strectching sont quelques exemples de pratiques sportives qui vous permettront de retrouver bien-être et sérénité. La natation dans les piscines chauffées est également recommandée en période hivernale. Une ou deux séances par semaine suffisent pour préserver une silhouette svelte et équilibrée.

La dermotextile pour protéger sa peau

Le frottement des vêtements sur la peau a tendance à l’assécher. Il est alors plus sage d’opter pour des tissus intelligents et doux pour ne pas fragiliser l’épiderme. Les cols roulés désagréables ou les pulls en laine qui grattent sont déconseillés. Il vaut mieux privilégier les tenues qui n’entraînent pas l’apparition de démangeaisons ou de rougeurs. Il existe désormais sur le marché des tissus adaptés à l’hiver comme ces gants qui sont composés d’actifs hydratants ou ces shorty ou legging minceur qui laissent échapper des minidoses de caféine pour éliminer les graisses.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.