Les huiles essentielles sont à l’honneur aux éditions Vuibert

Accueil > Beauté > Les huiles essentielles sont à l’honneur aux éditions Vuibert

Beauté

Les éditions Vuibert décident, à travers un nouveau guide, de faire le bonheur des passionnés de senteurs. Le livre, Les huiles essentielles – Vertus et applications, est une véritable mine d’informations sur les huiles essentielles et les épices.

par Hélène André 5 Il y a 0 message de forum.

Un guide de fragrances

59 fiches illustrées se dévoilent à travers l’ouvrage « Les huiles essentielles – Vertus et applications ». Celles-ci constituent de véritables guides pour les amateurs qui découvrent des huiles essentielles aux mille et une vertus. Comment les utiliser dans la pratique ? Des astuces sont données afin que les usages soient optimaux.

Ce guide partage également des informations sur la dimension économique et les détails techniques à connaître sur les huiles essentielles et épices.

Cet ouvrage des éditions Vuibert respecte la réglementation européenne et informe d’ailleurs les lecteurs sur les recommandations qui s’y conforment. Une petite histoire des huiles essentielles, les procédures de leur extraction, un tour sur les normes de leur utilisation ainsi que les différents secteurs d’usage de ces essences précèdent les fiches techniques du livre.

Un ouvrage d’experts

« Les huiles essentielles – Vertus et applications » est le fruit du savoir-faire de grands experts. Les auteurs sont, en effet, des professionnels dans le domaine des essences. Professeur des Universités, chercheur à l’Institut de Chimie de Nice et Directeur de Master, Xavier Fernandez a, à son actif, de plus de 70 publications scientifiques dans l’univers des fragrances.

De son côté, Farid Chemat, directeur du Groupe de Recherche en Eco Extraction des produits naturels et Professeur des Universités en Chimie à Avignon, est également connu pour ses ouvrages scientifiques dédiés au monde végétal.

Se penchant actuellement sur l’étude des extraits naturels à l’Institut de Chimie de Nice, Thi Kieu Tiên Do partage également ses connaissances dans cet ouvrage des éditions Vuibert.

La contribution de Sabine Monneyron, d’Élise Carénini, de Francis HadjiMinaglou, de Pierre Bénard et de Jean-Philippe Paris est également à noter.

Ce livre est accessible en librairie depuis le 11 octobre 2012, à un prix de 17 euros, pour 160 pages de plaisirs.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.