Comment choisir sa crème solaire pour l’été ?

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Comment choisir sa crème solaire pour l’été ?

BeautéSoins

L’été arrive à grands pas, il est temps de bien protéger son corps contre les rayons du soleil. Une bonne protection pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, pour assurer son capital jeunesse et pour passer de bonnes vacances au soleil. Quelques conseils pour adopter la bonne crème solaire.

par Romane Maitre 49 Il y a 0 message de forum.

Choisir sa crème solaire en fonction de son phototype

Il existe quatre types de phototypes en fonction de la couleur des cheveux et de la peau. Les phototypes 1 et 2 sont les personnes ayant une carnation laiteuse, les roux et les peaux claires qui bronzent légèrement ou peuvent même brûler. Ces personnes doivent utiliser des crèmes solaires à indice de très haute protection, à FPS 50+. Les phototypes 3 correspondent aux châtains à carnation claire et qui peuvent bronzer progressivement au soleil. Ils doivent utiliser une crème solaire à haute protection à FPS se situant entre 30 à 50. Le phototype 4 correspond aux personnes ayant la peau mate. Elles peuvent bronzer sans brûler, car leur peau est plus résistante. Elles ont besoin de peu de protection et peuvent utiliser une crème solaire avec un FPS 15, 20 ou 25.

Peau sèche, grasse ou fragile : la bonne crème solaire

Pour les peaux sèches, il est conseillé d’utiliser une crème solaire riche en lipides pour restructurer l’épiderme et l’assouplir. Il n’y aura aucun risque de peau qui pèle, le teint restera hâlé. Vous pouvez notamment choisir une crème à base de beurre de karité, de glycérine, d’huile de macadamia ou de racines de réglisse. Pour les peaux grasses qui ont tendance à briller, il est recommandé d’adopter une crème avec une texture fluide, non grasse et matifiante. Pour éviter les boutons, la crème devra contenir des agents séborégulateurs. Quant aux peaux fragiles qui ont tendance à être sujettes aux allergies, elles doivent éviter les mélanges de substances dans un même produit. Il est préférable de choisir des crèmes 100% minérales composées d’actifs anti-inflammatoires et antirougeurs. Pour le visage, préférez les crèmes fluides, et pour le corps, optez pour le lait ou le spray. Il faut autant que possible bannir les huiles.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.