Timberland sort une collection aux notes ethniques avec Po-Zu

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Timberland sort une collection aux notes ethniques avec Po-Zu

Timberland est une marque de chaussures qui n’est vraiment plus à présenter. On la connaît également pour son engagement dans la protection de l’environnement. Pour le printemps – été 2011, l’enseigne s’allie avec Po-Zu pour créer une collection écologique.

par Hélène André 16 Il y a 0 message de forum.

Timberland et Po-Zu, une association fructueuse

De la collaboration de Timberland et Po-Zu naît une collection comprenant neuf chaussures possédant toutes la particularité d’être « naturelles ». Celles-ci sont recyclables à 80% et élaborées avec des matières premières biodégradables. Ainsi, la semelle intérieure des chaussures est fabriquée avec de la fibre de coco, du cuir traité végétalement et du latex naturel. Sur les semelles des chaussures écologiques sorties par Timberland et Po-Zu, on peut lire « What goes around comes around ».

La boîte dans laquelle est livrée chaque paire de chaussures est également très spéciale. Réalisée en fibre de coco, on peut la réutiliser pour en faire un pot de fleurs. Lorsque les plants ont trop grandi et ne tiennent plus dans la boîte, cette dernière, qui est entièrement biodégradable, peut être directement enterrée.

Quelques mots sur les marques

Dans l’univers des chaussures, Timberland possède une solide réputation. Leader dans ce domaine, la marque possède près de 900 boutiques implantées en France. Timberland doit son succès à la qualité de ses produits, au confort offert par ceux-ci mais également à leur résistance. L’enseigne est aussi connue pour son engagement pour la protection de la nature.

De son côté, Po-Zu est une jeune marque de chaussures qui existe depuis l’année 2006. Elle ambitionne d’offrir à ses clients des chaussures très confortables réalisés en produisant le moins de déchets possibles. Pour atteindre ces objectifs, Po-Zu sélectionne rigoureusement les matières premières utilisées pour la fabrication de ses chaussures. La production se fait de manière éthique et écologique. Ainsi, toutes les matières premières sont parfaitement saines pour les ouvriers qui les manipulent mais aussi pour l’utilisateur final tout en ne nuisant pas l’environnement. Notons par exemple que les accessoires qui agrémentent les chaussures Po-Zu sont systématiquement cousus, ce qui permet de faire l’impasse sur l’utilisation de colles tout en rendant le produit plus solide.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.