Coloration cheveux : comment réchauffer sa couleur naturelle cet hiver ?

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coloration cheveux : comment réchauffer sa couleur naturelle cet hiver (...)

BeautéCoiffure

L’hiver est bien là, ramenant avec lui son petit lot de tracas capillaires. Des couleurs ternes et sans relief, un manque de brillance et d’éclat…, les cheveux ont aussi tendance à faire grise mine à cette période de l’année. Voici les techniques idéales pour réchauffer sa couleur naturelle en pleine période hivernale.

par Romane Maitre 2275 Il y a 0 message de forum.

La technique du balayage

Que vous soyez brunes, blondes ou rousses, rien de tel que des reflets chaleureux pour briller sous ce triste ciel hivernal. La solution ? Le balayage. Cette technique de coloration, qui consiste essentiellement à illuminer les cheveux avec quelques mèches d’une couleur légèrement plus claire ou plus foncée, est à la fois discrète et naturelle. Que vous ayez une base plutôt claire ou foncée, cette solution illuminera la chevelure et boostera l’éclat de votre teint par la même occasion.

-  Des reflets caramel ou miel apporteront un petit effet soleil aux cheveux bruns. Les teintes auburn, cuivrées ou encore acajou donneront également un petit coup de peps à votre base.

-  Des notes dans des tons californien, blond bébé ou même caramel pourront faire craquer celles qui ont des cheveux blonds. Elles apporteront du relief et de la lumière à la chevelure.

Le « nude hair »

Pour passer l’hiver en gardant bonne mine, vous pouvez également opter pour la coloration nude. Le principe du « nude hair » est relativement simple : s’offrir une coloration ton sur ton qui offrira un flash de lumière à votre belle chevelure, sans pour autant dénaturer votre couleur de base. Cette coloration sur-mesure sublimera votre couleur naturelle grâce à une technique qui mixe subtilement, et de façon équilibrée, les tons dits chauds et d’autres dits froids. Résultat, des cheveux lumineux et pleins de reflets, d’une couleur on ne peut plus naturelle.

Des soins adaptés

Quelle que soit la technique utilisée pour votre coloration hivernale, il est aussi important de préserver l’éclat de vos cheveux. L’entretien se fera essentiellement à l’aide de soins protecteurs destinés aux cheveux colorés. Attention à bien identifier les gammes de soins adaptés aussi bien à votre type de cheveux qu’à la coloration que vous avez adoptée.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.