5 coiffures faciles à vivre pour les working girls ❤️

5 coiffures faciles à vivre pour les working girls

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > 5 coiffures faciles à vivre pour les working girls

BeautéCoiffure

La rentrée 2020 peut sembler brutale après des mois de confinement et de télétravail. Si comme beaucoup, votre brosse à cheveux ou votre fer à lisser ont pris la poussière, pas de panique ! Vous pouvez toujours adopter ces quelques idées coiffures rapides pour rester stylée au bureau. Les mots d’ordre sont confort et simplicité !

par Romane Maitre 105 Il y a 0 message de forum.

La demi-couronne de tresse en torsade

Sur carré court ou cheveux longs, la demi-couronne est une coiffure bien pratique. Elle évite d’avoir des mèches de cheveux collées au visage durant la journée. On ajoute les tresses en torsade pour ne pas perdre trop de temps (comparé à une tresse à 3 brins) tout en rendant le look un peu plus travaillé.

Sur les côtés du visage, séparez une mèche en partant de l’arrière de l’oreille. Séparez ensuite chaque mèche en 2 et faites des torsades en entortillant les 2 brins l’un sur l’autre. Ramenez ensuite vos deux 2 à l’arrière de la tête et sécurisez avec un chouchou ou des pinces plates.

La demi-queue ou la queue de cheval accessoirisée

Rapide et simple, la queue de cheval est la coiffure sans prise de tête par excellence. Beaucoup aimeraient l’adopter tous les jours sans passer pour la fille négligée qui ne sait plus quoi faire de ses cheveux.

Pour redonner du peps à cette coiffure, adoptez les bons accessoires pour la styliser sans effort. La queue de cheval attachée avec un joli foulard ou un scrunchie (chouchou géant) coloré reste tendance.Vous pouvez aussi utiliser des barrettes vintage pour une jolie demi-queue de cheval.

Le chignon bas inratable

Chic et efficace, le chignon bas est un autre chouchou des working girls. Il suffit de ramener les longueurs au niveau de la nuque pour faire une queue de cheval basse. Enroulez ensuite les longueurs pour faire un chignon et fixez avec un élastique discret ou des épingles. Vous pouvez réaliser différentes variantes selon votre humeur : coiffé-décoiffé, rock, en torsade, etc.

Le chignon sans épingles

Chignon haut, à tresses ou banane, ces coiffures sont certes très jolies, mais il faut avouer que l’utilisation des pinces et épingles pour les faire tenir peuvent tirer et devenir source d’inconfort. Pour éviter cela, il existe des accessoires malins pour réaliser des chignons sans épingles. Pensez aux différents modèles de bâtons de cheveux avec barrette ou encore au twist styling clip et au bâton bun.

La raie de côté pour cheveux courts

Les cheveux très courts ne nécessitent plus beaucoup de manipulation en général, car c’est déjà une coupe qui donne du caractère. Vous pouvez tout simplement faire une raie de côté et ajouter du volume pour aller au travail. Si vous avez de la longueur sur le dessus, quelques boucles soigneusement placées et définies à la cire peuvent faire une grande différence.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.