Le Cold Brew, la nouvelle coloration tendance à adopter

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Le Cold Brew, la nouvelle coloration tendance à adopter

BeautéCoiffure

En quête d’une nouvelle coloration pour la nouvelle saison ? Il est peut-être temps d’essayer le Cold Brew. Cette coloration a conquis les modeuses avec son savant mélange de tons chauds et froids rappelant le fameux café au lait glacé Cold Brew. Donnant subtilement de l’éclat aux cheveux sans être trop extravagante, cette teinte est en phase avec l’automne qui arrive. Le Cold Brew hair, comme de nombreuses adeptes l’appellent, est bien partie pour être la nouvelle coloration tendance.

par Romane Maitre 1180 Il y a 0 message de forum.

Le Cold Brew Hair, des subtiles nuances de brun et de doré

Lorsque du lait est versé dans un verre de café infusé à froid, toutes sortes de nuances de marron apparaissent, et c’est justement l’effet que donne ce balayage. Le Cold Brew Hair n’utilise cependant pas de teinte aussi claire que le blanc laiteux. Sur une base sombre, les racines sont laissées sur un brun foncé qui donne de la profondeur, pour ensuite venir s’éclaircir sur les longueurs et les pointes avec des teintes légèrement plus claires.

Les couleurs clés à choisir pour cette coloration : la cannelle, l’ocre ou encore le marron doré pour réchauffer l’ensemble. L’idée première d’une coloration Cold Brew réussie, c’est donc d’ajouter des reflets chaleureux sur une chevelure qui tire sur le brun.

Avec quoi porter le Cold Brew ?

Cette coloration est adaptée à de nombreux styles vestimentaires et se marie avec presque tout. Cet automne, vous pouvez miser sur des vêtements couleur bleu hussard ou même jaune moutarde. N’oubliez pas le vert sombre qui sera certainement une couleur phare de 2019. Terminez par un maquillage nude, avec des touches de champagne et de doré.

Pour quels cheveux ?

Sur cheveux lisses, ondulés ou crépus, le Cold Brew se porte surtout sur une chevelure brune. Pour que les nuances de couleurs soient bien visibles, évitez cette coloration sur des coupes garçonnes ou très courtes. Les cheveux longs et mi-longs sont idéals.

Comment entretenir cette coloration ?

Si ce genre de coloration est aussi populaire, c’est aussi parce qu’elle nécessite moins d’entretien. En effet, comme les racines ne sont pas traitées, un simple shampoing pour cheveux colorés ou méchés convient très bien pour prendre soin de ses cheveux. Néanmoins, pour avoir de beaux cheveux, des soins d’appoint sont incontournables. On pense par exemple à un masque hebdomadaire pour préserver la brillance de la chevelure.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.