Tendance coloration : le blorange fait fureur en 2017

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Tendance coloration : le blorange fait fureur en 2017

BeautéCoiffure

Nouvelle année, nouvelle tête ! Si un changement radical vous tente, c’est le moment d’essayer le blorange, la nouvelle coloration pour les cheveux. Décryptage d’une tendance qui fait fureur sur les réseaux sociaux, et dont le nom est tout simplement intrigant.

par Romane Maitre 591 Il y a 0 message de forum.

La couleur blorange, c’est quoi exactement ?

Le terme blorange provient de la contraction du blond et de l’orange. Cette coloration de cheveux a été expérimentée pour la première fois par le célèbre top modèle Georgia May Jagger. Au salon de Beach London, elle a fait teinter ses cheveux par Alex Brownsell, la spécialiste des colorations flashy et des coiffures tendance. Le mannequin a posté son selfie sur Instagram, et la tendance a été lancée. Un autre top modèle, Hailey Baldwin, a aussi craqué pour cette couleur qui est tout sauf ordinaire. Avec de telles références, il n’est pas étonnant que le blorange fasse aujourd’hui fureur. Peut-être la it-couleur de l’été ?

Le blorange est en quelque sorte une association de l’orange poudré et du rose doré. On peut avoir différentes nuances en fonction de la couleur de base des cheveux : entre blond fraise et pêche pastel. L’idéal est de faire appel à un coloriste professionnel pour l’exercice, car cette couleur est assez délicate à réaliser et à porter.

Le blorange, adapté à toutes les couleurs de cheveux

Le grand avantage du blorange, c’est qu’il convient à toutes les couleurs de cheveux. C’est en tout cas ce qu’affirme le coiffeur ambassadeur de Revlon Professional, Loïc Masurel. Toutefois, il est plus facile de l’appliquer sur une base claire, comme le blond ou le châtain clair.

- Pour les blondes, il faudra ajouter un ton rouge, ensuite du jaune. Le résultat sera d’une teinte peach rose.

- Pour les brunes, il est nécessaire d’éclaircir les cheveux avant d’appliquer le blorange. Si vous souhaitez avoir un effet ombré, le coiffeur peut se passer de cette étape d’éclaircissement.

- Pour les rousses, cette coloration offre un effet « sunlight » avec du relief.

La multitude de nuances que vous pourrez avoir avec le blorange vous permet de toujours vous démarquer : des effets plus cuivrés, plus rosés, etc. Faites part de vos attentes à votre coloriste et il saura comment donner du blorange à vos cheveux.

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.