Les cheveux fins seraient la conséquence des effets néfastes des produits utilisés inappropriés. La nature fine des cheveux peut également être héréditaire.
Coiffure - Soins pour cheveux fins
Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coiffure - Soins pour cheveux fins
BeautéCoiffureSoin des cheveux fins
Les cheveux fins nécessitent un soin intensif comme la fortification en profondeur et l’apport en aliments nutritifs, sains et équilibrés.
Les fruits, les légumes apportent les vitamines nécessaires pour la nourriture des cheveux et les protéines que l’on trouve dans les oeufs, dans la viande et dans le poisson aident les cheveux à retrouver leur équilibre.
Afin de renforcer le bulbe, l’absorption de produits à base d’oméga3 est vivement conseillée, ceci afin de limiter la chute des cheveux.
Les produits capillaires renfermant des soins nourrissants et nutritifs tels la protéine de blé, dils soient le moins mouillés possibles avant de les passer au brushing.
Après le lavage, ne pas oublier d’embaumer les cheveux avec de l’huile essentielle.
L’application des masques capillaires à base de jojoba et à l’huile d’olive s’avère être un geste capital à ne jamais oublier pour donner un aspect volumineux à l’ensemble de la chevelure.
Les bons gestes pour soigner les cheveux fins
Massez quotidiennement le cuir chevelu stimule la circulation du sang. Non seulement il permet de donner un peu de tonus et de volume aux cheveux, mais il favorise également leur repousse.
Evitez autant que faire se peut la coloration, la permanente, les fers à friser ou les rouleaux chauffants qui dévitalisent les cheveux.
Du point de vue esthétique, une nouvelle coupe rapportera une satisfaction personnelle et sur le point technique, elle donnera une nouvelle vie aux cheveux.
Si vous voulez que vos cheveux soient plus facilement maniables, nous vous conseillons d’y mettre une noix de mousse sur la racine.