Coiffure : jouez sur la forme de votre visage

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coiffure : jouez sur la forme de votre visage

BeautéCoiffure

Le choix d’une coupe adaptée à la forme de votre visage est essentiel pour la mettre en valeur. Visage rond, ovale, carré ou allongé, misez sur la coiffure en choisissant la coupe appropriée.

par Morgan Sulivan 253 Il y a 0 message de forum.

Visage ovale et allongé : la forme où tout est permis

Le visage ovale se prête souvent à toutes les fantaisies. Grâce à ses traits équilibrés et particulièrement féminins, il se met facilement en valeur avec une coiffure déstructurée et un effet de volume. Coupe dégradée, cheveux bouclés ou lignes arrondies, la femme au visage ovale dispose d’une multitude de choix de coiffure. Si vous aimez la coupe courte, pensez à effiler votre nuque pour créer plus d’harmonie. Si votre visage est un peu allongé, les cheveux longs ne sont pas très indiqués, car ils renforcent l’effet de longueur qui au contraire doit être estompé. Il en est de même pour la coupe trop courte qui ne ferait qu’accentuer le déséquilibre de vos traits. L’idéal est de miser sur le mi-long en apportant un peu de volume sur les côtés.

Visage rond : idéal pour les boucles et la coupe dégradée

Le plus intéressant pour un visage rond est souvent d’essayer de renforcer les traits. Pour cela, privilégiez le dégradé, les boucles et les franges longues. Un effet de volume mis en valeur par des mèches effilées au niveau des joues est l’idéal si vous préférez les coupes mi-longues. Les carrés droits, les coupes boule et la raie au milieu ne sont pas du tout indiqués. Votre coiffure doit surtout vous permettre de gagner en volume ou en hauteur sans toutefois mettre en avant la forme arrondie de votre visage. Si vous aimez les cheveux longs, la coupe se dessine un peu volumineuse au bout. Évitez autant que possible une coiffure qui crée un effet de volume sur les côtés. Si vos cheveux sont bouclés, il vaut mieux opter pour une coupe dégradée.

Visage carré : place aux lignes asymétriques et bien définies

Le visage carré se caractérise souvent par des lignes bien dessinées et un grand front. En adoptant une coupe qui joue sur l’asymétrie ou sur la structure, vous pouvez adoucir les contours anguleux et les traits trop marqués. Créez un effet de volume et jouez sur les mèches pour adoucir les traits au niveau de vos maxillaires, souvent un peu prononcés. La frange est l’accessoire indispensable pour celles qui ont un front large et imposant. Des cheveux longs sous le menton avec des boucles et des ondulations permettent de casser les traits carrés et d’équilibrer l’ensemble de la physionomie.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.