Les soins pour peau noire

Accueil > Beauté > Soins > Les soins pour peau noire

BeautéSoins

Les peaux noires ne présentent pas les mêmes caractéristiques que les peaux claires et nécessitent pour cela des soins différents.

par Morgan Sulivan 2492 Il y a 0 message de forum.

Propriétés de la peau noire

La couleur foncée de la peau est due à une quantité dominante de mélanine noire. Celle-ci est l’agent responsable de la pigmentation noire de la peau. De la même façon que la peau claire, la peau noire présente certains avantages et inconvénients. On constate que la peau noire est moins fragile aux rayons solaires. En effet, la peau noire est protégée des agressions causées par le soleil grâce à la domination des mélanines noires, capables d’éviter les effets nocifs du soleil comme que le vieillissement cutané. Ainsi, la peau noire est moins sujette aux rides provoquées par l’exposition au soleil. De plus, elle est plus souple et plus résistante.

Si la peau foncée n’a pas peur du soleil, elle est davantage susceptible aux désagréments liés au froid. Avec les baisses de température, elle se déshydrate rapidement et perd de son éclat. Aussi, à l’approche des saisons froides, il convient de se protéger du froid en l’hydratant. Pour retrouver sa beauté, la peau a besoin de soins adaptés à la rigueur hivernale. En outre, la peau noire a souvent des problèmes de taches. En effet, même un petit bouton peut laisser une trace sur la peau noire. Pour éviter les taches, prenez soin de ne jamais irriter la peau et de ne pas forcer lorsque vous souhaitez supprimer vos boutons.

Les soins destinés aux peaux noires

De plus en plus de femmes ont recours à des solutions blanchissantes. Sachez que ces solutions présentent souvent des dangers. Il existe des soins spécifiques destinés aux peaux noires mais à défaut, vous pouvez utiliser des produits pour les peaux claires. Pour obtenir un teint lumineux, les soins éclaircissants sont souvent recommandés, mais sachez que ces derniers peuvent fragiliser la peau en l’affinant. Les produits contenant de l’alcool sont à éviter car ils favorisent la déshydratation de la peau. On conseillera, à l’inverse, d’opter plutôt pour des produits contenant des agents hydratants, particulièrement en période de saison froide.

Comme pour la peau claire, il est nécessaire d’effectuer un gommage toutes les semaines afin de maintenir l’éclat de votre peau. Pour le maquillage, préférez des couleurs qui sont adaptées à votre teint. La peau noire n’échappe pas non plus aux séances quotidiennes de démaquillage. Pour bien faire, procédez toujours à l’aide de produits hydratants. Vous pouvez également opter pour des solutions naturelles comme les soins aux acides de fruits. Pour cela, procédez par cures. Pour conclure, sachez qu’aujourd’hui, il existe de nombreuses gammes de produits dédiées spécifiquement au soin des peaux noires, alors n’hésitez plus à y recourir !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.