Rehaussez vos plats avec le Matcha Pâtissier de Palais des Thés

Accueil > Cuisine > Rehaussez vos plats avec le Matcha Pâtissier de Palais des Thés

Cuisine

Les saveurs d’Orient sont réputées pour être particulièrement intenses et n’ont de cesse de faire vibrer les papilles. Pour apporter une touche orientale à vos plats, vous pouvez tester Matcha pâtissier, une nouveauté disponible chez le Palais des Thés.

par Hélène André 10 Il y a 0 message de forum.

Tout savoir du Matcha

Le Matcha est un thé vert qui fait partie intégrante des traditions japonaises. Il fait figure d’incontournable au cours des festivités se déroulant au Pays du Soleil Levant. Aujourd’hui, le Matcha possède une renommée mondiale et on l’apprécie particulièrement pour sa douce senteur. Le Matcha Pâtissier proposé par le Palais des thés s’utilise aussi bien pour des recettes sucrées que pour des recettes salées.

Possédant un arôme doux mais intense, le Matcha Pâtissier peut faire office de colorant naturel. Cet ingrédient étonnant peut être utilisé pour différentes recettes. Les cuisiniers en herbe peuvent très facilement improviser et composer des plats aux saveurs divines et inattendues.

Parmi les délices gourmandes préparées avec le Matcha Pâtissier, citons la crème glacée. Un vrai régal qui saura plaire jusqu’aux plus exigeants. Pour réussir une telle préparation, il faut être méticuleux au niveau des dosages. Pour que les cordons bleus puissent conserver facilement leur Matcha Pâtissier, le Palais des thés a opté pour l’emballage « doypack ».

Douceur et saveur

Pour que le Matcha puisse exprimer tout son parfum, les plants sont recouverts entièrement avant la récolte qui est réalisée au printemps. Ceci est fait dans le but de les dissimuler de la lumière. Ce thé vert est plongé, pendant quelques secondes seulement, dans de la vapeur peau. Les feuilles sont ensuite débarrassées de leurs tiges et de leurs nervures avant d’être broyées. La poudre ainsi obtenue possède un un parfum végétal dont l’intensité dépend de la durée pendant laquelle le thé s’est trouvé à l’ombre. Notons, par ailleurs, que plus la durée d’étuvage n’est courte, plus les arômes sont marqués.

Le Matcha Pâtissier possède une saveur douce et délicieuse. Ceci tient du fait qu’elle renferme une forte quantité d’acides animés. La teneur en tanins est moins importante. Plusieurs recettes font appel à cet ingrédient. Notons entre autres les granités kaki-gôri entrant dans la réalisation des pâtisseries wagashi.

Pour une réalisation plus aisée des recettes à base de Matcha Pâtissier, le Palais des thés a prévu un bol de cérémonie typiquement japonais. Ce produit est, par ailleurs, livré avec un fouet à matcha.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.