Les repas et aliments incontournables de Noël

Accueil > Cuisine > Les repas et aliments incontournables de Noël

Ce sera bientôt Noël et vous pensez déjà aux guirlandes, aux cadeaux et aux différents repas, menus et desserts que vous allez déguster ? Si vous êtes en panne d’inspiration et ne savez pas quoi préparer, découvrez les aliments phares pour un repas de fête réussi.

par Romane Maitre 35 Il y a 0 message de forum.

Cette année, c’est moi qui reçois

Cette année, ce sera chez vous que toute la famille s’est donnée rendez-vous pour fêter Noël. Une excellente occasion de partager un moment convivial, mais aussi d’épater vos convives par votre créativité et vos talents culinaires. Seul bémol : l’heure approche, et pourtant, vous n’avez toujours pas d’idées de menu. Allons, pas de panique ! Pour être sûr de passer une fête de Noël inoubliable, misez sur des aliments qui sortent de l’ordinaire et les recettes incontournables des fêtes.

La dinde de Noël : un incontournable

Parmi ces aliments phares, on pense évidemment à la traditionnelle dinde farcie qui est de loin le plat de fête par excellence pour le réveillon de Noël. Pour changer de la dinde rôtie classique, cette fois, innovez et surprenez tout le monde : optez pour une dinde grecque farcie aux châtaignes et pignons de pin. Comme son nom l’indique, il suffit de farcir la dinde avec ces délicieuses châtaignes grillées et d’arroser le tout avec du jus de citron, d’orange et de clémentine.

Pas de fête sans caviar !

Malgré son prix élevé, le caviar reste la star d’un buffet de Noël. C’est LE produit de fête qu’on ne se lasse pas d’apprécier pour ses grandes qualités gustatives. Il existe différentes variétés de caviar : les caviars sauvages qui sont extrêmement chers, et les caviars d’élevage, beaucoup plus abordables et qui restent toujours très bons. Pour le savourer, préférez la dégustation nature : étalez-le sur des toasts beurrés, sur des rondelles de pommes de terre, des œufs durs, ou des blinis. Puis accompagnez le tout avec du bon vin ou du champagne brut. Attention, pour ne pas altérer le goût, dégustez le caviar avec une cuillère en inox ou en ivoire. Exit la vaisselle en argent !

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.