Les marinades à travers le monde

Accueil > Cuisine > Les marinades à travers le monde

Avec le soleil, on sort volontiers son barbecue. Un pique-nique entre amis nous donne un avant-gout des vacances qui approchent. Pour savourer des grillades incomparables, il est indispensable de faire mariner les viandes. Voici des idées de marinade simples à réaliser. Premier conseil, faites mariner vos viandes aux frais toute la nuit si possible, 1h30 au minimum.

par Romane Maitre 132 Il y a 0 message de forum.

Sous le soleil du Mexique

La marinade mexicaine est très épicée, il vaut mieux la réserver aux palais avertis. Pour réaliser une bonne marinade mexicaine, vous aurez besoin de 9 gousses d’ail, 3 càs de sauce chili, 3 càc de cumin en poudre, 1 càc d’origan séché, 3 càs de paprika, 6 càs de tequila gold, 6 càs d’huile d’olive, 6 càs de coriandre ciselé, 3 oranges, 3 citrons verts et de la fleur de sel. Mélangez l’ensemble des ingrédients avec le jus des agrumes jusqu`à obtenir un mélange homogène. Cette marinade est excellente pour des viandes comme l’agneau, le poulet ou le bœuf. Tout le soleil du Mexique sera dans votre assiette !

Made in Asia

La marinade asiatique donne une saveur incomparable aux poissons et aux fruits de mer. Si vous avez envie de gambas ou d’espadon grillés, testez celle-ci. Il vous faudra 4 échalotes, 8 gousses d’ail, du gingembre, 2 càc de pâte de curry, 1 càc de graines de coriandre, 2 pincées de poivre blanc, 4 càs de sauce soja, 18 càs d’huile d’arachide, 4 branches de basilic et du citron vert. Hachez finement l’ail, le basilic, les échalotes et le gingembre puis pilez la coriandre. Mélangez tous les ingrédients avec le jus du citron vert. Fermez les yeux, les parfums incomparables de cette marinade asiatique vous transportent à des milliers de kilomètres.

American dream

Le Coca est la boisson la plus représentative des Etats-Unis. Il n’en fallait pas plus pour que les cuisiniers mettent au point une marinade au Coca. Originale et surprenante, cette recette de marinade est tout simplement délicieuse. Elle accompagne parfaitement la viande de porc. Pour réaliser une parfaite marinade au Coca, mélangez un verre de Coca (environ 25cl) avec 1 càs de moutarde, 1 càs de ketchup, de l’ail, du persil et des herbes à volonté. Vos grillades de porc seront fondantes et caramélisées. L’alimentation américaine a aussi du bon !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.